Blanzat-Montluçon, toujours aussi irrésistible !

Tous les voyants sont au vert pour Blanzat-Montluçon ! Qualifié pour le quatrième tour de la Coupe de France, le BSM poursuit également son parcours parfait en championnat ! Nouvelle victime ? Saint-Chamond Handball Pays du Gier (37-24).

Pourtant, les Couramiauds font une très belle entame de match ! Sous l’impulsion de Cleo Lissat, deux buts en trois minutes, les visiteuses pointent légèrement en tête (1-3, 5′). Le BSM va alors tenter de rattraper ce retard, mais sera en difficulté après 13′ (6-9). C’est à partir de ce moment-là que les filles de Jean-Marc Lubeth vont se réveiller et être une machine difficile à stopper. L’armada offensive montluçonnaise va se mettre en marche, avec pas moins de sept buteuses différentes qui vont inscrire au moins un but avant la pause (Gaye x4, Okomba x3, Charobert, Andoche, Lutovac, Fiafialoto, Lorieux) pour passer de 6-9 à 18-11. Cette période de match illustre parfaitement cette formation du BSM : une défense solide et solidaire, ainsi qu’un gros potentiel offensif.

En retournant la situation de la sorte, les Amazones se simplifient le boulot en gérant tout simplement son avance, laissant bien Saint-Chamond courir derrière le score. Elles se feront même un malin plaisir d’accentuer cette avance au tableau d’affichage dans les dix dernières minutes : la Réunionnaise de 20 ans ajoute deux buts à son compteur (cinq au total), tandis que Lutovac (impériale sur pénalty avec cinq buts dans cet exercice) et Gaye clôt les débats.

Si Blanzat-Montluçon est toujours invaincu, le club n’est cependant pas premier de son championnat. En effet, les coéquipières de Chantal Okomba sont deuxièmes juste derrière Echirolles, qui dispose également d’un bilan de cinq victoires. Pour le prochain match en Nationale 2, le samedi 10 novembre, elles se déplacent à Bourgoin-Jallieu dans un seul et unique but : garder cette série d’invincibilité en championnat. Entre-temps, nouvelle parenthèse Coupe de France avec la réception de Stella Sports Saint Maur Handball, club de Division 2, le samedi 3 novembre à 20h30.

Les statistiques de Blanzat Sport Montluçon : Koura Coulibaly (10 arrêts), Annaelle Fourez (2 arrêts) – Chantal Okomba (8 buts), Dieynaba Gaye (6b), Ivona Lutovac (6b), Myriam Andoche (5b), Kovieva Fiafialoto (3b), Cassandra Bonnet (2b), Emilie Charobert (2b), Louisa Kobo (2b), Charlotte Lorieux (2b), Awa Karamoko (1b)

One thought on “Blanzat-Montluçon, toujours aussi irrésistible !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.