Déception pour le Montluçonnais Jules Cluzel

Jules Cluzel abordait la dernière course au Qatar en deuxième position du championnat du monde de moto Supersport, avec l’obligation de gagner la course pour être sacré champion du monde.

Après un départ retardé de 45 minutes à cause de la pluie, Jules, qui partait en troisième position, entama la course avec un excellent départ et pris rapidement la tête.

Pendant toute la course, Cluzel et Cortese se livrèrent une bataille féroce en échangeant  régulièrement leurs positions.  À l’abord du dernier tour, les deux pilotes se génèrent et dans une tentative de dépassement Jules Cluzel commis une faute, laissant s’échapper  les dernières chances de victoire.

Au classement final, Sandro Cortese, champion du monde en 2012 en moto3 décroche son deuxième titre mondial, devant le français Lucas Mahias vainqueur de cette dernière course et Jules Cluzel, troisième au championnat du monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.