Le FF Yzeure s’impose au courage face à Nancy

Le FF Yzeure s’attendait à un match face à l’AS Nancy Lorraine. Cela a bien été le cas. Mise en difficulté par une belle nancéienne, les yzeuriennes se sont finalement imposés au courage (2-1). Un succès difficile qui permet à l’équipe de rester invaincu après 8 journées. Le nul entre l’Olympique de Marseille et le FC Vendenheim permet aux filles de Dominique Morabito de s’emparer de la place de leader au goal-average.

La première période sera sans grand relief. Le match est fermé avec peu d’occasions. Les yzeuriennes se montreront dangereuses sur coup de pied arrêté par Gueheo (10e) et Pognat (18e) tandis que Nadal a du s’interposer devant Ngo Ndoumbouk (22e). La mi-temps interviendra logiquement sur un score nul et vierge.

Ouverture du score sur penalty

Le début de la seconde période ne pouvait pas mieux commencer pour les yzeuriennes. Sur  un coup franc de Berger, Landrieux s’effondre dans la surface après un contact avec une joueuse adverse dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty. Pognat le transforme sans difficulté (1-0, 47e).

Domination de Nancy

Nancy va tout de suite se montrer plus pressant pour égaliser. Le match est engagé avec de nombreuses fautes. Les visiteuses auront plusieurs situations sans parvenir à inquiéter Nadal (49e, 53e, 57e, 67e). La gardienne yzeurienne s’est interposé sur les tentatives Ngo Ndoumbouk (63e, 70e)

et de Duporge (69e). Sur un corner, le ballon a été sauvé sur la ligne par joueuse locale puis repris par Estevez. Nadal s’interpose (72e). La défense du FF Yzeure tient le choc.

Le réalisme du FF Yzeure

Dominée, les yzeuriennes jouent en contre. Sur l’un deux, Monnot a fait une belle percée plein axe avant de décaler Gueheo qui gagne gagne son duel avec Deville (2-0, 81e). La fin de match est tendue mais le FF Yzeure continue de résister. Nancy réduira finalement le score dans les arrêts de jeu sur corner. Gênée au départ du ballon, Nadal n’a pas pu intervenir. Duporge en a profité pour réduire le score de la tête (93e).

Football Féminin Yzeure Allier Auvergne 2 – 1 AS Nancy Lorraine

Yzeure (Stade de Bellevue). Arbitre : Mme Rochebiliere. Mi-temps : 0-0. 394 spectateurs.

Buts : FF Yzeure, Pognat (48e) Guéhéo (81e). AS Nancy Lorraine, Duporge (93e).

Avertissemets : FF Yzeure, Berger (50e) Landrieux (90e) Meilleroux (95e) Pognat (95e). AS Nancy Lorraine, Dijon (33e) Morel (65e) Zouga Edoa (93e).

FF Yzeure : Nadal, Goujon, Pognat, Meilleroux, Chalmet (Artese, 61e), Landrieux, Gueheo, Monnot (Cassagne, 89e), Mabomba, Mbazoghondong (Kissane, 46e), Berger. Joueuse non utilisée : Courel.

AS Nancy-Lorraine : Deville, Manie, Dijon (Estevez, 59e), Lahmadi, Blanchot, Zouga Edoa, Duporge, Morel (Adam, 88e), Chappe, Loukombo (Blanchard (59e), Ngo Ndoumbouk. Joueuses non utilisées : Atamaniuk, Poissenot.

Réactions :

Dominique Morabito (Entraîneur, Football Féminin Yzeure Allier Auvergne)

« Cette victoire a été acquise avec les tripes face à une séduisante équipe de Nancy venue pour se relancer. Elles ont bien défendu et jouer les contres. Il y a beaucoup de déchets techniques en première période du à l’adversité. On a joué avec la peur de perdre ce match. Nous Avons eu du mal à contourner le bloc bas de Nancy. J’ai fait un changement tactique à la mi-temps avec la mise en place d’un système avec deux attaquantes. Le but était d’essayer de faire la différence parce qu’on se devait de l’emporter. Le penalty nous a fait du bien. Nancy a ensuite poussé pour revenir au score. Les filles ont bien résisté grâce à une belle solidarité collective. On a tué le match à 10 minutes de la fin sur une action collective de toute beauté ».

Franscisco Rubio (Entraîneur, AS Nancy Lorraine)

« Les filles ont fait le match qu’il fallait pour ramener un résultat positif. Je suis satisfait de leur prestation. Le penalty imaginaire des le retour des vestiaires nous a plombé. Les deux joueuses se télescopent dans la surface alors que le ballon était déjà passé. L’arbitrage à sens unique nous a pénalisé. On n’a pas été récompensé de nos efforts ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.