Montluçon cède à domicile contre Nontron

CB Floc

Suite à la lourde défaite concédée à Riom le week-end dernier, les montluçonnais souhaitaient continuer leur série de victoires à La Loue. Face à eux, Nontron qui pouvait compter sur son buteur, auteur d’un 5/6 dans l’exercice au pied durant ce match, et qui ne cesse d’enquiller les points au fil des matchs pour son équipe.

Après un début de match dominé par les visiteurs (3-6 à la 9′), les locaux réagissent par un essai de Cagnier, sur une passe au pied de Lambert, une minute après avoir concédé leur deuxième pénalité. Avant la pause, Nontron ajoute deux essais (31′ et 40′) pour un score élevé de 8-21 a la mi-temps.

L’OCM, comme depuis le début de saison, réalisera un bien meilleur deuxième acte en inscrivant deux essais en fin de match, mais trop tardivement cependant pour arracher la victoire. L’OCM se console avec le bonus défensif (22-24) mais devra batailler toute la saison pour rester en Fédérale 3.

La bonne nouvelle de la journée pour l’OCM fût la victoire de l’équipe réserve 13-12 renforcé notamment par des joueurs de l’équipe 1 qui revenait de blessure, dont Augaudy qui marque son retour par un essai.

La fiche technique :

Montluçon (Stadium de La Loue). Mi-temps : 8-21. Arbitre : M. Laytou. Environ 250 spectateurs.

Les points. Montluçon : 3 essais de Cagnier (10e), Daushvili (73e) et Dumas (80e) ; 1 pénalité de Giorgadze (6e) et 2 transformations de Lambert (73e, 80e). Nontron : 2 essais de Vaysse (16e) et Delage (34e) ; 4 pénalités (2e, 9e, 31e, 80e) et 1 transformation de Foppoli (16e).

Exclusions temporaires. Nontron : Cousty (37e) et Jolivet (73e).

Réserves. 13 – Nontron 12.

Crédit photo : Facebook Ovalie Club Montluçon

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.