Le Nautic Club Moulinois s’impose logiquement à domicile

CB Floc

Après un match nul encourageant à Givors lors de la première journée, le Nautic Club Moulinois recevait Saint-Jean-d’Angély avec la volonté de s’imposer face à un concurrent direct pour le maintien. Les locaux attaquent très bien le match sans parvenir à concrétiser leurs occasions. C’est finalement les visiteurs qui vont ouvrir le score par Pubert (0-1). Ce but va booster les moulinois. Grâce à un rythme plus élevé, ils prendront logiquement l’avantage grâce à Guinet, Charton et Calves (3-1) puis (4-2) avec un but de la recrue Martanovic et de Novosic pour Saint-Jean-d’Angély.

Le Nautic Club Moulinois creuse l’écart

La deuxième période sera encore plus favorable aux moulinois. Grace à un bloc bien en place sur les offensives adverses et la belle prestation de Ravryk auteur de plusieurs arrêts, les joueurs du NCM n’encaisseront pas de but. Efficace en contre, ils vont marquer à trois reprises par Popovic, Guinet et Georgescu suite à une belle action collective (7-2). Un avantage mérité au vu de la prestation de l’équipe.

Une troisième période plus compliquée

Saint-Jean-d’Angély va profiter d’une période de flottement du NCM pour réduire le score par Novosic et Dusan (7-4). Les locaux reprendront le fil du match grâce à une belle action conclue par Popovic et une frappe puissante de Georgescu. Les visiteurs ont aussi scoré à deux reprises par Novosic. Le score est de 9-6 à la fin de la troisième période.

Un avantage définitif pour les locaux

Les joueurs du Nautic Club Moulinois vont faire une grosse entame de quatrième en marquant deux fois par Martanovic et Popovic (11-6) à 7 minutes de la fin. Saint-Jean-d’Angély fera illusion en revenant au score par Ridel (11-7). Les locaux vont s’assurer la victoire en ajoutant deux buts grâce à Popovic (13-7). La fin du match a permis de lancer les jeunes du club face à une équipe visiteuse plus entreprenante à l’image de Pubert qui ajoutera trois nouveaux buts (13-10). La victoire des locaux ne souffre cependant d’aucune contestation.

Nautic Club Moulins 03 Auvergne 13 – 10 Nautic Club Saint-Jean-d’Angély

Moulins (Centre Aqualudique L’Ovive). Nautic Club Moulinois b. Nautic Club Saint-Jean d’Angély 13 à 10 (4-2, 3-0, 2-4, 4-4). Arbitres : Marlan Mihalka et Patrick Mourot. Expulsions : Moulins, 9 ; Saint-Jean-d’Angély.

Nautic Club Moulinois : Popovic (5) Georgescu (2) Martanovic (2) Guinet (2) Calves (1) Charton (1)

Saint-Jean-d’Angély : Pubert (4) Novosic (4) Dusan (1) Ridel (1).

Nautic Club Moulinois : Ravryk, Nicol, Calves, Guinet, Charton, Martanovic, Georgescu, Faulconnier, Popovic, Grilhault des Fontaines, Chauvin, Vaudoin.

Saint-Jean-d’Angély : Sauzeau, Groussard, Margueritte, Malfondet-Goux, Novosic, Colaco, Boulanger, Sauton, Etien, Dusan, Ridel, Pubert, Juchereau.

Réaction :

Michael Puyet (Entraineur, Nautic Club Moulinois)

« C’est un résultat positif. On a été plus réaliste que la semaine dernière à Givors. Il y a des choses à travailler mais ce match est encourageant. Quelques réglages sont à effectuer en défense. Nous avons concédé des buts évitables. On a laissé trop de liberté à leur meilleur shooter ».

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.