L’ASDA va t’elle confirmer à Chambéry ? 

Volley-Ball Féminin (N3, 6ème Journée)

Amicale Laïque Chambéry V.B (9e) – Association Sportive Départementale de l’Allier (10e) (Dimanche, 14 h, Salle Delphine et Jonathan, Chambéry). 

Les volleyeuses de l’ASDA se déplacent à Chambéry ce dimanche après-midi. Après leur première  victoire en N3, les filles de Stéphane Thomas abordent ce match avec ambition tout en étant prudentes. La rencontre s’annonce difficile face à une équipe restant sur une défaite encourageante contre Grenoble (3-1). La méfiance s’impose contre un adversaire d’un autre calibre ayant cependant perdu plusieurs matchs accrochés. 

Travailler pour continuer à progresser

« Je souhaite que les filles conservent leur volonté de vouloir vaincre à tout prix. On a été trop gentil sur les premiers matchs où nous étions en phase de découverte. La saison est lancée. Elles doivent continuer leurs efforts pour s’améliorer parce que le niveau va monter au fil du championnat. Il y a cependant une vraie progression à chaque match » souligne le technicien moulinois. 

Un changement tactique payant 

« Je vais poursuivre le changement tactique opéré depuis le match de Firminy. Ce changement a été payant parce qu’il a permis de favoriser de meilleures relations entre la passeuse et les attaquantes. Il y a une meilleure stabilité du collectif. La libéro est passée du poste 6 au poste 5. Cela nous permet d’avoir une meilleure réception » explique Stéphane Thomas. 

Retour de Florène Mauduit

Florène Mauduit va disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs. Elle jouait la saison dernière à Montluçon en Pré-Nationale. La recrue, qui évolue au poste de réceptionneuse attaquante, va apporter de la variété dans le jeu. « Cette joueuse fait peu de fautes au service et en attaque. Elle est propre dans ses interventions » précise le technicien. 

Le groupe : Jansikova, Raynaud, Raposo, Ribier, Amara, Dumay, Renoux, Rose, Mauduit. 

Crédit Photo : Association Sportive Départementale de l’Allier. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.