La JAVCM se qualifie pour le prochain tour de la Coupe de France

Impérial en championnat (quatre victoires en quatre matchs), Vichy-Clermont est également toujours en lice en Coupe de France, après avoir battu La Charité (N1) au tour précédent. Cette fois-ci, les hommes de Guillaume Vizade sont opposés à une formation de Nationale 2, Oullins Sainte-Foy. Seulement privé de Mehdy Ngouama, remplacé par Dimitri Cesar, la JAVCM compte bien revenir en Auvergne avec la victoire. Sérieux jusqu’au bout, elle revient avec une victoire 93 à 55.

Face à une équipe évoluant deux divisions en dessous, Vichy-Clermont était le favori logique de la rencontre. Mais elle a respecté son adversaire jusqu’au bout en réalisant un excellent match, offrant notamment des minutes précieuses à des joueurs qui en n’ont très peu eu jusque-là (Bengaber 22 minutes sur le parquet, Mourtala 21, Morency plus gros temps de jeu avec 25 minutes ou encore le jeune meneur Dimitri Cesar, 20 minutes). Et lorsque les joueurs majeurs du groupe étaient sur le parquet, ils ont répondu présent. L’international camerounais William Adala Moto n’a pas chômé sur cette rencontre puisqu’il était déjà à 6 points et 9 rebonds en première mi-temps, et s’est même mis en valeur en réalisant un double-double avec un total de 15 points (à 6/10 aux tirs) et 12 rebonds pour 25 d’évaluation en 21 minutes. Quant au poste 1 Quinton Hooker, il continue d’inscrire des paniers avec 16 points, soit le meilleur scoreur de la partie.

Asphyxié dès le début du match (25-11 pour les Auvergnats à la fin du premier quart-temps), Oullins Sainte-Foy ont eu de grosses difficultés à exprimer leur jeu. La différence de niveau était assez conséquente. A souligner que Pierre Kiple, formé à la JA Vichy, a donc affronté son ancienne formation, finissant avec 6 points, 2 rebonds et 2 passes décisives.

Qualifié pour les Seizièmes de Finale de cette Coupe de France, Vichy-Clermont voudrait tirer le gros lot en héritant d’un club de Jeep Élite à la maison. Avant de savoir cela, Charles-Henri Bronchard et ses camarades ont une autre rencontre à préparer avec un retour à la normale dès ce week-end : un déplacement à Nancy pour le compte de la Pro B.

Les statistiques du match pour la JAVCM :

  • William Adala Moto, meilleur joueur avec 25 d’évaluation
  • Quinton Hooker, meilleur scoreur avec 16 points.
  • William Adala Moto, meilleur rebondeur avec 12 prises.
  • David Denave, meilleur passeur avec 5 passes décisives.

Crédit photo : Facebook JA Vichy-Clermont Métropole

CB FLOC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.