Après avoir vu la fin de son parcours en Coupe de France au quatrième tour le week-end dernier, au terme d’un match de gala face à une formation de Division 2, l’équipe de Blanzat Sport Montluçon retrouve la route de la Nationale 2. Les filles de Jean-Marc Lubeth veulent ainsi poursuivre leur excellent début de saison en gardant leur invincibilité en championnat. En effet, le BSM est actuellement co-leader du classement avec le HBC Echirolles-Eybens, qui dispose donc du même bilan que le club de l’Allier, à savoir cinq victoires. Opposées à l’entente Porte de l’Isère, qui réunit entre autres Villefontaine, Isle d’Abeau et Bourgoin-Jallieu, les coéquipières de Chantal Okomba (troisième meilleure buteuse du championnat avec 38 buts) se déplacent avec l’espoir bien évidemment de faire un résultat à l’extérieur. D’autant plus que leur adversaire est en difficulté (une victoire, face à la lanterne rouge Meximieux, pour quatre défaites). L’objectif victoire est donc plus que jamais d’actualité.
Par rapport au groupe du week-end dernier, la jeune serbe Ivona Lutovac ne sera pas du voyage, blessée lors de la rencontre contre Stella Sports Saint-Maur. Oceane Braud, Noemie Cabanne et Celine Guerlais sont laissées à la disposition de l’équipe réserve. Quant à Agnes Djonguele-Ekobo, elle est toujours en phase de reprise. En revanche, Dieynaba Gaye et Awa Karamoko signent leur retour dans le groupe.
Le groupe du Blanzat Sport Montluçon : Koura Coulibaly – Annaelle Fourez – Chantal Okomba, Awa Karamoko, Dieynaba Gaye, Myriam Andoche, Cassandra Bonnet, Emilie Charobert, Kovieva Fiafialoto, Charlene Auclair, Louisa Kobo et Charlotte Lorieux