Yzeure renverse Marseille et prend la tête

Pour cette onzième journée Yzeure se déplaçait chez le leader olympien qui était toujours invaincu avec pour objectif de passer devant leur adversaire du jour au classement.

En première mi-temps, les joueuses de Marseille faisaient circuler le ballon avec une bonne maîtrise technique. Cependant, les Yzeuriennes, en fermant bien l’axe de jeu empêchaient les Marseillaises de percuter plein axe, les obligeant de passer par les côtés. Elles voyaient leurs actions offensives échouer sur le bloc des bourbonnaises. Les Yzeuriennes ont eu une première occasion avec Mabomba qui voyait sa frappe échouer sur l’angle du montant. A la 30′, Pognat récupérait  pleine axe un ballon intéressant, elle fixait et cassait la ligne pour décaler à droite Mbazoghondong qui centre et Pognat  à la récupération entre deux joueuses adverses et ajusta la gardienne marseillaise. Juste avant la pause Yzeure aggravait la marque suite à une récupération de Mbazoghondong plein axe qui pousse le ballon dans le dos de la défense olympienne pour Berger qui n’hésite pas à accélérer pour fixer et rentrer dans la surface, finissant par une  frappe à ras de terre et trouver le petit filet gauche. Imparable ! Le FFYAA rentre aux vestiaires avec cette avance de deux buts à zéro.

Lors du second acte, les Olympiennes poussaient jusqu’à la réduction du score par Sumo à la 70′. Les Yzeuriennes reculaient de plus en plus mais n’ont pas plié ! Fin du match 2-1 ! Suite à cette superbe performance, les Yzeuriennes reprennent la tête du classement devant l’OM qui compte cependant un match en moins.

Buts : Pognat (30ème) Berger (47ème) Sumo (70ème)

Yzeure : Nadal – Chalmet, Pognat, Meilleroux, Goujon – Kissane, Landrieux, Berger (Cassagne 88′), Monnot (Artese 64′) – Mbazoghondong (Gueheo 75′), Mabomba

Monnot (Artese 64′), Nadal,

Non entrée : Lafond

Crédit Photo : Facebook FFYAA

CB Floc

One comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.