La JAVCM connaît sa première défaite en championnat

CB Floc

Invaincu jusque-là, Vichy-Clermont était en déplacement du côté de Nancy, une rencontre qui s’annonçait difficile face à une formation nancéienne, impatiente de retrouver l’élite au plus vite. Et effectivement, cela a bien été le cas, la JAVCM a énormément souffert tout au long du match pour finir par perdre sur le lourd score de 88 à 52.

Au contact tout au long du premier quart-temps (17-15), les hommes de Guillaume Vizade ont sombré par la suite ! En grosse difficulté face à une équipe particulièrement adroite ce soir là (53% sur l’ensemble du match dont 12/25 à 3-points), Vichy-Clermont n’avait pas forcément la même facilité à inscrire des paniers (seulement 30% de réussite), et s’est retrouvé rapidement derrière lors du deuxième quart-temps en encaissant un énorme 32-10 (soit 49-25 à la pause). Les intérieurs Bastien Vautier et Dinma Odiakosa ont régné en maître dans la peinture avec respectivement 15 et 13 points.

Sortant à peine de blessure, Mehdy Ngouama a longtemps essayé de maintenir le bateau vichysso-clermont à flot, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Le collectif nancéien se retrouve au-dessus avec pas moins de 27 passes décisives au total (contre 11), avec en tête de gondole Anthony Goods et Mérédis Houmounou. Réputés pour leur qualité de finisseur pour le premier cité et de défenseur pour le second, ils ont tout simplement distribué des cadeaux avant l’heure : 9 et 8 passes décisives. Le verrou du SLUC sera également difficile à ouvrir et Vichy-Clermont inscrira au total 52 points, soit à -36 de son adversaire.

Les coéquipiers de Romuald Morency, meilleur joueur de la JAVCM (5 points et 10 rebonds) connaissent leur première défaite de la saison en championnat, face à une équipe qui aspire à jouer le haut du classement. Un match qui devra servir de leçon pour éviter de refaire les mêmes erreurs, et notamment dès le prochain match face à Saint-Chamond, qui dispose du même bilan (4 victoires et 1 défaite). Une rencontre qui se jouera le vendredi 16 novembre à 20h au Gymnase Pierre Coulon de Vichy.

Les statistiques du match pour la JAVCM :

  • Romuald Morency, meilleur joueur avec 10 d’évaluation
  • Mehdy Ngouama, meilleur scoreur avec 11 points.
  • Romuald Morency, meilleur rebondeur avec 10 prises.
  • Quinton Hooker, meilleur passeur avec 4 passes décisives.

Crédit photo : Facebook JA Vichy-Clermont Métropole

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.