L’OC Montluçon ramène le bonus défensif d’Issoudun

Issoudun 36-31 Ovalie Club Montluçon

Après une courte défaite la semaine dernière à domicile, les Montluçonnais devaient ramener au moins un point de leur déplacement à Issoudun, malgré leurs difficultés cette saison à l’extérieur.

Le début de match des visiteurs fut très compliqué avec deux essais concédés (5′ , 14′) par une équipe d’Issoudun qui bénéficiant d’un vent favorable. Les Montluçonnais réagissent par un essai de pénalité (24′) mais les locaux n’ont pas laissé revenir les joueurs de l’Allier avec deux essais supplémentaires inscrits avant la mi-temps (26′,34′). Malgré cette entame ratée, les joueurs de l’OCM n’ont pas baissé les bras et ont inscrit leur deuxième essai avant la mi-temps par Thomas (40′) afin de redonner espoir à l’OCM.

Au retour des vestiaires, le match changea complètement de physionomie avec une équipe de Montluçon beaucoup plus conquérante, récompensée par un essai de Giordadze (65′). Dans les arrêts de jeu, l’OCM fit preuve d’abnégation afin d’aller chercher le bonus défensif par un essai d’Alamartine (82′) et une dernière pénalité de Giordadze (85′).

Même si c’est une troisième défaite de suite, les Montluçonnais peuvent s’appuyer sur cette seconde période de haute facture pour préparer la rencontre de la semaine prochaine face à La Couronne où la victoire sera impérative. A souligner aussi l’excellente performance de la réserve qui est allée s’imposer 63 à 0 et enchaîne donc une deuxième victoire de suite.

Issoudun (stade de Frapesle). (Mi-temps : 32-14).

Arbitre : M. Guillot (Pays de Loire).

Les points. Issoudun : 5 essais de Gheziel (5′), Georges (14′, 26′), Cez (34′) Jacquet (74′). Deux pénalités de Beving (1′) et Maige (28′), 3 transformations de Beving (6′, 15′), Maige (35′).

Montluçon : 4 essais de pénalité (24′), Thomas (40′), Giordadze (65′) et Alamartine (82′). Une pénalité de Giordadze (85′), 3 transformations de Giordadze (41′, 66e, 83′). Exclusions temporaires. Issoudun : Georges (39′) et Fougeret (77′). Montluçon : Resac (59′) et Giordadze (68′).

Crédit photo : Facebook OCM

CB FLOC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.