Première défaite à domicile pour le RC Vichy

Bureau Vallée

Les vichyssois accueillaient hier une belle équipe de Limoges qui était venu faire un coup chez les joueurs de l’Allier, toujours invaincus à domicile.

Les limougeauds commencèrent le match tambour battant avec un essai collectif très tôt dans le match (4′). Les arrière de l’USAL ont fait très mal à l’arrière garde vichyssoise avec deux autres essais (17′, 24′) inscrits en première période sur leurs deux ballons d’attaque qu’ils avaient à jouer. Les joueurs de Limoges, impressionnants par la vitesse et le timing de leurs mouvements, ont fait des dégâts dans la défense de Vichy. Cependant le RCV ne lâcha rien et revînt au score grâce à un essai de Jashitasvili (26′) et une pénalité de Capdeville (11′). A la pause, le score était de 13-17 ce qui laissait de l’espoir à Vichy.

En seconde période, les joueurs du limousin étaient surclassés dans l’engagement par les Vichyssois, mettant l’équipe adverse dans le rouge. Mais, grâce à une excellente défense, Limoges parvenait à conserver leur avantage. L’USAL fit preuve d’un réalisme cinglant, suite à leur première attaque dans le camp adverse, ils inscrivirent leur quatrième essai (52′). La fin de match fut dominée par les locaux qui essayèrent de revenir au score avec des séquences de jeu importantes, mais les visiteurs tenaient leur victoire (16-22).

Pour l’entraîneur Sébastien Mazet, cette défaite est assez paradoxale « c’est notre match le plus abouti de la saison, je ne peux rien reprocher à mes joueurs qui ont fait preuve d’un engagement total mais nous avons manqué de réalisme sur nos temps forts ».

La réserve de Vichy s’est imposée 27-13 face à Limoges.

VICHY (stade Louis-Darragon). Temps doux, pelouse en bon état ; 800 spectateurs environ.

Arbitre : M. Averseng (AuRA)

Vichy : 1 essai Jashitasvili (26′) ; 2 pénalités (11′, 53′) et 1 transformation Capdeville (26′)

Limoges : 4 essais : collectif (4′), Sauviat (17′, 52′), Razet (23′) ; 1 transformation de Douvezey (23′.

Exclusions temporaires : Limoges Bofferon (35′), Atayai (75′).

Crédit photo : Facebook RCV

Bureau Vallée

One comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.