Le challenge Handi Amo Tour fait son étape à Montluçon

Le challenge va regrouper le samedi 17 et le dimanche 18 Novembre un plateau de six équipes à la Halle des Sports de Montluçon, en partenariat avec le Blanzat Sport Montluçon qui organise cet événement. C’est la première fois que Montluçon accueille cette manifestation qui existe depuis trois ans où 13 équipes sont réparties dans 2 poules de six et sept équipes. La poule sud est composée d’Agen, Mazan, Lyon Caluire, Saint Chamond, Vaux et Montluçon. Sur le week-end c’est près de soixante joueurs qui vont s’affronter et cent repas qui vont être distribués à toutes les équipes. L’équipe du BSM est hétérogène avec des joueurs allant de 8 à 45 ans. La section de hand fauteuil existe depuis 2015 et compte 18 licenciés. Le hand’fauteil est un sport ouvert aux personnes valides comme ceux en situation d’handicap physique, la règle pour un match stipule qu’au moins deux joueurs sur les douze inscrits est un handicap. Les règles sont les mêmes qu’au hand traditionnel avec des buts diminués de 20 cm en hauteur. L’objectif pour l’équipe sera de gagner sans se mettre de pression mais surtout de se faire plaisir et faire connaitre ce sport aux montluçonnais. L’entrée sera gratuite pour tous et une tombola sera organisée pour récolter des fonds afin d’offrir un vrai fauteuil junior à Sanna, la plus jeune joueuse de l’équipe (8 ans) dont le coût est estimé à 1 950 euros.

Début des rencontres le Samedi à 9h30 jusqu’à 12h, et de 14h à 16h30 pour l’après-midi. Les derniers matchs se dérouleront le dimanche matin de 10h à 11h15.

Hand Fauteuil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.