Défaite frustrante pour le Montluçon Foot

Accords Parfaits

Montluçon Foot 0-1 Viry-Châtillon

Les montluçonnais peuvent avoir des regrets, dans ce match du septième tour de la Coupe de France où la division d’écart entre les 2 équipes ne s’est pas faite ressentir.

Les locaux avaient très bien démarré la rencontre en mettant du rythme et de l’intensité. En première période les joueurs de Mickael Bessaque se sont procurés plusieurs occasions par l’intermédiaire de Gattier qui ne cadrait pas sa frappe (23) et une tête de Maconda bien sortie par le gardien adverse. Mais le tournant du match arrivait à la 39 minute de jeu : sur une très mauvaise relance du gardien Da Silva, qui redonnait le ballon directement à Maconda au six mètres, l’attaquant montluçonnais n’est pas parvenu à cadrer sa frappe ce qui en fin de match laissait beaucoup de regrets.

Après ce premier acte bien négocié par le MF mais de manière stérile; les joueurs de Viry revenaient sur le terrain avec un tout autre état d’esprit en dominant les débats de cette seconde période. Le match aurait pu basculer dès la 65‘ avec une reprise en puissance du latéral Sankouna qui s’écrasa sur la barre du gardien Boudersa.  Le sort de cette rencontre se décida alors à la 80è’ sur un coup franc tiré par Marcilla dans la surface de réparation, s’en suivie une action confuse avec une déviation de Bensaidi pour Mbimbe qui se retrouvera seul face au but et ajusta Boudersa (0-1). A la suite de cette action, les bourbonnais réclamèrent un hors-jeu qui fût non signalé par l’arbitre assistant. A la fin de match les montluçonnais poussèrent pour égaliser mais le match était scellé, laissant des regrets aux locaux notamment sur cette première période, où ils dominaient largement leur adversaire.

Pour le coach parisien, il était forcément satisfait de la prestation de son équipe et trouvait la victoire logique, au dépend de Mickael Bessaque, déçu que l’aventure en Coupe de France se termine de cette manière. Place maintenant au championnat et la N3 pour Montluçon Foot.

MONTLUÇON (Stade Dunlop).

Montluçon (N3) perd contre Viry-

Châtillon (R1) 0-1 (mi-temps :0-0). Arbitre : M. Cavailles. Environ 400 spectateurs.

But : Viry-Châtillon : Mbimbe (81e).

Montluçon. Boudersa (g) ; Mendes, Uzun, Lopez, Bougneux ; Salgado, Perot, Lallemand, Gattier ; Ben Nasr, Maconda.

Viry-Châtillon. Da Silva (g) ; Smeralda, Ngoyi, Marcilla (cap), Sankouna; Baouz, Djoko, Sacko, Yahy ;  Karagiannis, Bensaidi.

One comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.