Le BSM ira défier en leader Echirolles

Bureau Vallée

Blanzat Sport Montluçon  32-25 A.L.Voiron

Afin de confirmer leur bon début de saison, les joueuses du BSM devaient l’emporter contre Voiron pour aller à Echirolles en leader de la Nationale 2. Le début de match fut engagé mais compliqué lorsque les Montluçonnaises se sont mises au niveau de leurs adversaires en baissant en intensité et en rythme. Les bourbonnaises pouvaient compter sur leur bonne défense mais aussi une certaine efficacité en attaque sur des contres très bien menés, ce qui a permis aux joueuses de Jean Marc Lubeth de virer à la mi-temps avec un avantage de six buts (20-14).

En seconde période les Blanzatoises se sont laissées endormir par les visiteuses qui, en dix minutes, venaient de revenir à deux petits buts, en marquant six buts et en encaissant seulement deux. Sentant son équipe en difficulté le coach du BSM demandait un temps mort afin de recadrer son équipe. Son message fut visiblement entendu par ses joueuses qui reprenaient un avantage de quatre buts pour finir même avec une différence de sept buts (32-25), face à la meilleure défense du championnat. Dans ce match compliqué les 10 réalisations d’Okomba et les 6 de Karamoko et Gaye associés aux 9 arrêts de Coulibaly ont permis de contrôler la rencontre et de toujours garder un petit matelas d’avance sur leur adversaire du soir.

Pour Jean Marc Lubeth ses joueuses se sont rendues le match compliqué  « c’est difficile de jouer ce type d’équipe, on a eu du mal à imposer notre rythme et s’adapter à celui de nos adversaires, les trois points sont pris mais on s’est compliqué le match, on pouvait le plier depuis longtemps. Cependant on a une marge de manœuvre qui permet de contrôler ce genre d’équipe ». Pour le week-end prochain les bourbonnaises iront défier leur dauphin au classement, Echirolles, mais pour Lubeth, l’objectif est simple « on prend les matches les uns après les autres, si on commence à calculer notre avantage au classement on va se compliquer la vie, l’objectif à Echirolles sera d’enchaîner une huitième victoire consécutive ».

Montluçon  (Halle des sports). Blanzat Sport Montluçon bat Voiron 32-25 (20-14 à la mi-temps).

Les arbitres de la rencontre : Le François et Galapatche. Environ 300 spectateurs.

Montluçon : Coulibaly (9 arrêts), Fourez (4 arrêts) ; Andoche (1 but), Bonnet (1), Ekobo (3), Charobert (2), Fiafialoto, Gaye (6), Karamoko (6), Kobo (1), Lutovac (2), Okomba (10).

Voiron : Peeters (7 arrêts), Moyne-Picard (2 arrêts), Neubauer (5), Miconnet (4), Albin (7), Celani (1), Laffin (2), Scortesse (3), Charros (1), Lamy (2).

One comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.