L’OCM prend La Couronne

Après les trois dernières défaites, dont celle à domicile contre Nontron, l’OC Montluçon devait se rattraper à la maison afin de prendre l’air au classement face à un adversaire direct pour le maintien. Le début de match a rappelé les dernières sorties de l’équipe avec un 0-8 encaissé après une pénalité (3′) et un essai au quart d’heure de jeu. Début de match poussif mais les montluçonnais ont remis la marche en avant en occupant la moitié de terrain adverse et sont logiquement récompensés : après une touche obtenue à cinq mètres de l’en-but, le maul pousse et s’écroule en terre promise, profitant donc à Steve Trommenslager qui marque le premier essai des bourbonnais (20′) transformé par Lucas Forichon (7-8).

Montluçon commettait quelques erreurs techniques devant l’en-but notamment à la 30′ ou, suite à une passe astucieuse de Forichon pour Cagnier, ce dernier ne captait pas le ballon.

Après une nouvelle faute de La Couronne, les locaux décidaient d’aller chercher la touche et, encore une fois, après un nouveau maul bien organisé, Yannis Blond récompensait les efforts collectifs juste avant la mi-temps (14-8).

L’OCM commençait la seconde période sur le même rythme que la fin de la première en marquant dès la 42 par Reno Ioannides, qui faisait son grand retour sur les terrains depuis sa blessure en 2016 (21-8).  La suite de la rencontre est largement dominée par les locaux qui voulaient bonifier cette victoire. Montluçon pensait obtenir le bonus en voyant un essai de Resac, finalement refusé pour un en avant. Ce n’était que partie remise car, à trois minutes du terme, Perrin trouvait la brèche dans la défense adverse et envoyait Giorgadze à l’essai (77) transformé par Forichon (28-8).

Pour Reno Ioannides ce match a été une satisfaction « On avait besoin de faire un match de 80 minutes dans l’engagement et l’envie, on a très vite réagi après le premier essai en se faisant confiance notamment sur les deux essais où on a préféré prendre la touche aux dépends de la pénalité et nous sommes récompensés par ces deux autres essais. Je tiens à féliciter l’équipe entière pour ce gros match dans l’investissement et j’ai voulu jouer ce match afin de rendre service à l’équipe pour leur apporter du calme. La semaine prochaine est un autre match, nous allons travailler sur les détails qui nous ont fait défaut aujourd’hui ».

La réserve a, elle aussi, remporté son match contre La Couronne (18-0), après une rencontre compliquée mais finalement maîtrisée avec deux essais inscrits par Arbona, une transformation et deux pénalités de Lambert. Ils enchaînent donc une troisième victoire d’affilée après celle obtenu contre Chinon et Issoudun.

Stade de la Loue

Environ 500 spectateurs

Arbitre Frédéric Orias

Carton jaune : Dumas (7′)

Points OCM : Essais Trommenslager (20′)  Blond (38′) Ioannides (42) Giorgadze (77) ; 4 transformations Forichon

Composition OCM : Blond, Claud, Chirgadze, Daushvili, Trommenslager, Cerclaeys, Thomas, Capbreton, Alamartine, Forichon, Dumas, Perrin, Ioannides, Champmartin, Cagnier

Remplaçants : Vaukaire, Augaudy, Dehornoy, Robalo, Ressac, Kott, Giorgadze

CB FLOC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.