Vichy s’impose sur la pelouse d’Isle !

Défaits à domicile la semaine passée contre Limoges, les vichyssois se devaient de réagir à Isle qui était invaincu à domicile depuis le début de saison.

Après un  début de match dominait par les haut-viennois avec un essai de Redon sur un maul (10′) les vichyssois étaient menés 5-0. Les joueurs de Sebastien Mazet et Oliver Soucil ont très vite réagi en produisant du jeu et se sont vus récompenser sur une pénalité vite jouée par Legrand qui marquait le premier essai pour les visiteurs (24′). Avant la mi-temps, Isle profitait des fautes adverses pour engranger trois nouveaux points sur une pénalité de Parsons (8-5) et Roche écopait d’un carton jaune (32′). Au retour des vestiaires les visiteurs accéléraient le jeu en inscrivant 2 essais non transformés par Jashitashvili (45′) et Legrand pour son doublé (52′) pour mener  15 à 8 au bout de 54 minutes de jeu. Les locaux réagissaient en inscrivant une pénalité par Parsons (65′)  mais ce dernier rate sans doute ce qui était le tournant du match, avec une pénalité loupée à dix minutes de la fin, qui pouvait permettre à Isle de revenir à une petite longueur de Vichy. La fin de match est maîtrisée par les bourbonnais et permet à Vichy de remporter le match (11-18).

Pour un des entraîneurs de Vichy, Olivier Soucil, ce match est une réussite « On savait que Isle était invaincu à domicile et gagnait avec des scores importants, cependant on avait envie de faire un résultat suite à notre défaite de dimanche dernier. C’est un succès important et les joueurs ont respecté les consignes et nous avons produit du jeu. »

Isle 11-18 Vichy

Arbitre : M. Vanrechem.

Les points. Isle : 1 essai Redon (10′) ; 2 pénalités Parsons (32′, 65′).

Vichy : 3 essais Legrand (24′, 52′) Jashitashvili (45′) ; 1 pénalité Capdeville (73′).

Réserves. Isle 8 – 11 Vichy

One comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.