Un beau week-end pour le Challenge Handi’Amo Tour

Le Blanzat Sport Montluçon (BSM) organisait ce week-end, pour la  première fois, une étape du Challenge Handi’Amo Tour, un tournoi national de handball fauteuil, à la Halle des sports de Blanzat. Six équipes se sont affrontées, durant deux jours, sur un format de poule unique où toutes les équipes se sont rencontrées.

Au classement final, c’est l’équipe d’Agen qui l’emporte devant Mazan, Saint-Chamond, Vaux, Montluçon et Lyon Caluire.

Le BSM a concédé quatre défaites, mais a notamment remporté sa première victoire en trois participations à ce tournoi contre l’équipe de Lyon Caluire. « On en avait presque les larmes aux yeux », réagissait Idriss, joueur de l’équipe du BSM,  retenu parmi les six meilleurs joueurs du week-end. La prochaine étape de ce challenge aura lieu à Lyon, mi-février.

Une centaine de spectateurs en moyenne se sont relayés durant les deux jours de compétions au gymnase de la Halle des Sports. En encourageant les équipes participantes, ils ont fait du bruit pour donner une belle atmosphère à ce tournoi.

La bonne ambiance, conviviale, était aussi ressentie sur le terrain.  À la fin de chaque match, les deux équipes se félicitaient. Le handball fauteuil est un sport où valides et personnes en situation de handicap évoluent ensemble, avec un esprit bon enfant et chaleureux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.