Arthur Roulin « Avoir un maximum de public samedi soir »

CB Floc

Arthur Roulin, troisième ligne et capitaine de Vichy, espère réaliser une bonne saison en Federale 2 et s’attend à un match compliqué samedi contre Cournon

Bonjour Arthur quel est ton avis sur le début de saison ?

Le début de saison est satisfaisant malgré la défaite contre Limoges à domicile, nous sommes dans le  ventre mou de la poule cette année, l’objectif fixé en début de saison c’est le maintien, il ne faut pas oublier que nous sommes un promu cette année avec un bilan pour l’instant de  cinq victoires, cinquième au classement ce qui fait un début de saison correct. Le plus intéressant c’est l’évolution sur le terrain de l’équipe, je sens une progression depuis de la saison, maintenant l’objectif est de  ne plus perdre à domicile et d’aller chercher  une ou deux victoires à l’extérieur et pour cela on peut s’appuyer sur une cinquantaine de joueurs.

Quel est ton rôle sur le terrain ?

Mon rôle est d’être le relais du coach, pour que mon discours soit légitime auprès des joueurs il faut être irréprochable à l’entrainement et un exemple sur le terrain le week-end. Après je suis parfois chiant avec mes partenaires car je demande beaucoup de rigueur que ce soit à l’entrainement ou en match mais le fait que je sois capitaine depuis l’année dernière me permet d’être bien écouté dans le vestiaire. J’essaie d’apporter mon expérience que j’ai pu vivre à Clermont ou Auch au niveau de la touche par exemple.

Tu as connu quelques clubs avant Vichy, quel est ton ressenti sur le club ?

Après la descente en Fédérale 3 il y a quelques années (2014), un travail de fond a été fait avec les entraîneurs précédents  (Francis Gosse, François Sageot, Valentin Duchier) ce qui a permis au club de revenir en Fédérale 2 la saison précédente. C’est un club avec de belles infrastructures mais qui compte beaucoup sur le soutien de la ville de Vichy et de ses sponsors. La formation est aussi bien structurée avec de beaux résultats au niveau des jeunes notamment les cadets, premier de la poule et toujours invaincus.

Ce week-end sur le derby face à Cournon, comment tu vois ce match ?

C’est un derby donc il va avoir une attente du public. Pour moi, ce match va presque se jouer sur terrain neutre car on attend beaucoup de supporters de Cournon au stade. Le match va être rude dans l’engagement mais l’envie des deux côtés sera démultipliée, ce qui va en faire un match très intéressant. Cournon est favori dans ce match, j’espère qu’un maximum de supporters va venir nous encourager samedi à 19h au stade Louis-Darragon. De plus, le club organise une soirée au stade après la rencontre.

Crédit photo : RC Vichy

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.