Benjamin Sohier et Gregory Rouchon, cadres du MYF.

CB Floc

Benjamin Sohier et Gregory Rouchon, deux cadres de l’effectif, nous donnent leurs sentiments sur le début de saison du Moulins Yzeure Football et les objectifs de l’équipe pour la suite.

Vos avis sur le début de saison ?

Benjamin Sohier : Nous avons surfé sur la dynamique de la fin de la saison précédente, maintenant nous devons continuer sur le même rythme pour la deuxième partie de saison,  nous n’avons eu que très peu de changements cet été, deux joueurs sont partis au mercato ce qui apporte de la stabilité dans le groupe.  L’élimination en Coupe de France est notre seul échec, nous sommes éliminés par Volvic qui se fait sortir au tirs au but par Le Puy ce qui montre la valeur de cette équipe. Cette élimination va aussi nous permettre de conserver de la fraîcheur physique et mentale pour le championnat.

Grégory Rouchon : C’est un très bon début de saison, comme l’a évoqué Benjamin nous avons gardé le rythme de la saison dernière, le but est de sécuriser le maintient le plus tôt dans la saison afin de voir si nos objectifs peuvent évoluer. Nous avons aussi une bonne marge de progression dans le groupe.  Malgré cette élimination précoce en Coupe, la semaine suivante nous avons gagné en championnat ce qui a permis de conserver une bonne dynamique.

Quels sont vos rôles dans le groupe ?

B.S : Mon âge fait que je suis en bout de parcours pour ma carrière de joueur, Stéphane Dief m’a proposé un rôle tampon entre les joueurs et lui, je joue le rôle du grand frère avec mes coéquipiers. J’ai joué avec Stéphane il y a dix ans, il m’écoute sur certains aspects techniques, après être encore dans l’effectif me permet de prendre la température dans le groupe mais aussi d’être un capitaine de vestiaires, de prendre la parole avant les matchs et de galvaniser l’équipe.

G.R : A titre personnel c’est d’avoir une constance sur mon niveau de jeu sur toute la saison, d’être performant sur le terrain. Ensuite j’accompagne les jeunes à prendre conscience de l’exigence du niveau de la Nationale 2 pour les faire progresser sur la saison et faire en sorte que l’effectif progresse, pour produire la meilleure saison possible.

Benjamin, depuis cette saison tu n’es plus titulaire, est-ce un regret pour toi ?

Mon emploi me prend beaucoup de temps, j’avais réussi à me rendre disponible en début de saison pour la préparation mais je n’ai que très peu joué, maintenant je n’ai plus réellement le rythme des matchs donc je ne regrette pas forcément.  Cependant, lorsque l’équipe gagne j’ai envie d’être sur le terrain, je reste un compétiteur mais  j’ai pris le rôle que m’a confié Stéphane de façon très positive.

L’objectif est de monter ?

B.S : Non, on a encore un championnat qui est encore long, les séries de match vont être fatigantes et peut-être entrainer des blessures et une usure physique. Le fait d’avoir un effectif stable et d’avoir recruté Tom Frère qui a amené de nouvelles méthodes de travail  nous permet d’avoir des bons résultats en ce moment. Pour la montée, on verra en fin de championnat.

G.R : L’objectif est de se maintenir le plus rapidement possible, après on pourra se faire plaisir. La montée, on ne pense pas à cela. Après la défaite contre Les Herbiers (2-0) il y a deux semaines, il faudra gagner ce samedi contre Sète. C’est un adversaire de haut niveau dans notre poule et nous voulons maintenir notre invincibilité à domicile et enchainer une nouvelle dynamique positive dans le groupe.

Crédit photo : site du Moulins Yzeure football

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.