La JAVCM échoue d’un rien à Rouen

CB Floc

Pour la septième journée de championnat, la JA Vichy-Clermont Métropole se déplace en Normandie afin de défier l’équipe de Rouen, une formation qui vient de décrocher un ticket pour la Finale de la Leaders Cup et qui dispose d’un bilan équilibre (trois victoires pour trois défaites). Au terme d’un match très serré, le RMB s’impose sur le score de 72 à 68.

Dans un match où la défense a pris le dessus, les vichysso-clermontois ont couru derrière le score toute la rencontre, laissant de l’énergie dans le money-time pour s’incliner de quatre petits points. Pourtant, malgré l’absence de Serge Mourtala dans la raquette, la JAVCM n’a pas pour autant lâché le morceau au niveau des rebonds, en finissant à égalité dans ce secteur (37 prises), avec un gros duel entre le local Zimmy Nwogbo (9 rebonds) contre Mohamed Kone (10 rebonds). C’est surtout dans la création que Rouen a surclassé son adversaire du soir (21 passes décisives contre 11 seulement). Jean-Baptiste Maille a d’ailleurs été le fer de lance des Normands, que ce soit dans les passes décisives (5), mais également dans les autres secteurs puisqu’il termine avec 18 points (à 6/10 aux tirs dont 4/5 à 3-points), 5 rebonds et 2 interceptions. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou alors qu’il venait de signer au CSP Limoges la saison passée, Maille n’a pas hésite à se refaire une santé en Pro B, pour le plus grand plaisir de Rouen.

Si Mehdy Ngouama, qui ne cesse de monter en puissance cette saison, a tout fait pour maintenir le navire à flot (15 points et 8 rebonds), il n’a, malheureusement pour son équipe, pas pu empêcher son équipe de perdre pour la deuxième fois seulement de la saison en sept rencontres. Un bilan plus que positif puisque les Métropolitains pointent à la cinquième place, à égalité avec Nancy et Nantes. Juste devant, on retrouve Orléans et Roanne. Cette dernière équipe, qui a battu Quimper dans son antre, sera d’ailleurs la prochaine formation à défier la bande à Guillaume Vizade lors de la prochaine journée de championnat. Un derby à voir le vendredi 7 décembre à 20h00 au Palais des Sports Pierre Coulon !

Les statistiques du match pour la JAVCM :

  • Mehdy Ngouama, meilleur joueur avec 21 d’évaluation
  • Mehdy Ngouama, meilleur scoreur avec 15 points.
  • Mohamed Kone, meilleur rebondeur avec 103 prises.
  • Quinton Hooker, meilleur passeur avec 5 passes décisives.

Crédit photo : Facebook JA Vichy-Clermont Métropole

CB Floc

One comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.