Le derby pour Vichy !

‘Après la victoire à l’extérieur la semaine passée à Isle, les vichyssois recevaient Cournon pour un derby qui s’annonçait disputé. En début de rencontre les visiteurs avaient décidé de rendre le ballon au pied à Vichy, qui exploitait à merveille ses ballons par l’intermédiaire de Parmentelot. Ce dernier faisait la différence pour servir Genin qui allait marquer le premier essai de la rencontre (5-0, 4’). Au cours de cette première période, les cournonnais avaient l’occasion d’inscrire leurs premiers points dans la rencontre par Cartier mais il échouait sur ses tentatives. La possession était pour les visiteurs mais la défense agressive des bourbonnais mettaient à mal les velléités offensives du R3CA. La mêlée vichyssoise a pris le dessus par rapport à celle de son adversaire permettant à Aucagne de se dégager sereinement.  Avant la pause, les locaux décidèrent d’aller chercher la pénal-touche plusieurs fois d’affilée et ils étaient justement récompensés par un essai de Sirbiladze (12-0).

Les cournonnais entamaient la seconde période avec beaucoup d’envie, en enchaînant les temps de jeu avec du rythme et des renversements d’attaque Cependant, la défense de Vichy faisait preuve d’une solidité incroyable et d’un réalisme cinglant avec une récupération de balle de Meunier, qui permettait à Aucagne de donner de l’air à son équipe. Suite à cette première incursion dans le camp adverse, Vichy marquait son essai du bonus grâce à un ballon porté conclu par Sirbiladze (17-0, 49′).  Les vichyssois contrôlaient la fin de match afin de préserver cette belle victoire qui leur permet provisoirement de devenir troisième de la poule.

Vichy 17-0 Cournon

VICHY (Stade Louis-Darragon). Mi-temps : 12-0. Arbitre : M. Gardey

500 spectateurs environ.

Points Vichy : 3 essais Genin (4′), Sirbiladze (40′, 49′) ; 1 transformation de Capdeville (40′).

Cartons blancs. Vichy  Sirbiladze (63′) ; Cournon : Lee (38′) Bozzi (73′).

Cartons jaunes : Vichy Capdeville (6′) ; Cournon : Martin (21)

Réserve : Vichy 41-23 Cournon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.