L’OCM enchaîne face à Vierzon

CB Floc

Suite à la victoire avec le bonus contre La Couronne dimanche dernier, les montluçonnais devaient l’emporter pour faire un petit break avec la zone de relégation. Les locaux marquaient les premiers points grâce à la botte de Forichon qui inscrivait deux pénalités (12′, 20′). Après ce  bon début de rencontre, les vierzonnais gênaient les bourbonnais dans le jeu et ils étaient récompensés par un essai de Bouchiat (26′) profitant d’une erreur de placement de l’ailier Montluçonnais. Avant la pause, Forichon profitait d’une erreur des arrières vierzonnais pour aller marquer dans l’en-but adverse (13-7).

En seconde mi-temps le match devenait un combat entre les deux équipes, Montluçon prenait le large au score suite à un essai en force de Trommenslager (57′) pour mener (18-7) à l’heure de jeu. La fin de match montrait la solidité défensive de l’OCM qui n’a concédé aucun point. Les montluçonnais, huitièmes grâce à cette victoire, comptent désormais 13 points d’avance sur le premier relégable.

Pour Reno Ioannides  ce match a été compliqué « ce fut une rencontre pas très rythmée dû à une opposition qui a ralenti les ballons et ils nous ont gêné dans les rucks. Je suis satisfait des joueurs dans l’engagement et on va pouvoir travailler dans la sérénité cette semaine et aborder la rencontre à Poitiers sans pression ».

La réserve est parvenue à enchaîner une quatrième victoire de suite et le troisième match sans encaisser le moindre point. Elle est parvenue à disposer de Vierzon (18-0) avec deux essais collectifs. deux pénalités et une transformation de Desprez.

MONTLUÇON (Stadium de La Loue)

Mi-temps : 13-7 Arbitre : M. Richard

Points : Montluçon : 2 essais  Forichon (40e)  Trommenschlager (57e)  2 pénalités (12e, 20e)  1 transformation  Forichon (40e)

Vierzon : 1 essai  Bouchiat (26e)  1 transformation Ducros

Exclusions temporaires  Montluçon : Blond (60e), Thomas (74e).

Réserves  Montluçon 18 – Vierzon 0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.