Marseille remporte le Trophée des villes

Bureau Vallée

Marseille a remporté son premier trophée des villes en battant en finale Metz (4-0).

Après avoir eu un parcours plutôt favorable jusqu’en demi-finale, les marseillais ont battu Romorantin 4-0 pour accéder à la finale. Avec un parcours presque parfait (seulement deux parties perdues contre Auxerre en huitième de finale et une contre Argelès en quart), l’équipe menée par David Riveira n’a pas craqué sous la pression dans les dernières rencontres. Cette équipe composée de jeunes joueurs (Mickael Bonetto 24 ans, Jérémy Fernandez 24 ans et Jordan Clodic 16 ans) a fait preuve de talent pour s’imposer devant les équipes favorites de ce tournoi comme Draguignan ou La Rochelle. En finale contre Metz de Matthieu Gasprini, un des meilleurs joueurs du circuit, les marseillais n’ont laissé aucune chance, emmené notamment par un Jordan Clodic de gala qui n’a, pour rappel, que 16 ans.

Ce tournoi fut l’occasion pour Christian Fazzino de jouer un dernier tournoi avec son club historique des Marais. Au boulodrome Christian-Fazzino, c’est plus de 5000 spectateurs qui se sont relayés pour admirer les plus grands joueurs du circuit tels qu’Henri Lacroix ou Dylan Rocher. A souligner que l’Équipe 21 diffusera une dizaine de rencontres sur sa chaîne à partir du 24 Décembre.

A la remise des trophées, le maire de Montluçon a annoncé l’organisation d’un Masters le 7 et 8 Août  Montluçon, comme durant l’été 2017.

Demi-finales : Marseille Romorantin 4-0 // Metz Cahors 2 à 2 (victoire de Metz au tir de départage)

Finale : Marseille Metz 4-0

  • En doublette :  Bonetto / Clodic 13-4 Michel et Florian Martinez // Fernandez / Rivera 13-9 Gasparini / Riehl
  • En triplette :  Bonetto / Fernandez / Clodic 13-7 Gasparini / M.Martinez / Riehl

Crédit photo : Sportmag

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.