Le FF Yzeure, champion d’automne !

Après la victoire à Marseille lors de la dernière journée et une élimination précoce en Coupe de France la semaine dernière à Grenoble, les Yzeuriennes avaient à cœur de retrouver la victoire afin de conserver le fauteuil de leader de la D2.

Dans un match engagé physiquement par les Strasbourgeoises, qui ont récolté pas moins de six cartons jaunes dans la partie, les Bourbonnaises ont largement dominé la première période en mettant beaucoup de rythme dans leur jeu. La gardienne strasbourgeoise fut très sollicitée dans ce premier acte avec pas moins de cinq arrêts dans les 45 premières minutes.

En seconde période, les Yzeuriennes maintenaient le rythme de la première mi-temps et étaient récompensées à juste titre par un penalty obtenu par Duteil, transformé par Pognat (1-0, 54′). Deux minutes plus tard, Artese a l’occasion de donner deux buts d’écart à Yzeure mais Drinwater sauvait son équipe par un arrêt réflexe.  Après l’heure de jeu, le match perdait en intensité avec beaucoup de fautes des visiteuses et Yzeure parvenait à conserver le score pour être champion d’automne 2018.  Grâce à cette victoire le FF Yzeure compte désormais trois points d’avance sur l’OM, et quatre sur Saint-Etienne et Vendenheim.

YZEURE (Stade de Bellevue) Yzeure 1-0 Strasbourg  Mi-temps : 0-0 Arbitre : Mme Catania

But : Yzeure : Pognat (54′, s.p)

Avertissements : Yzeure : Mabomba (30′)

Strasbourg : Anstett (29′), Siskovic (45′), Suss (52′), Cuillère (54′), Gesseau (57′), Hesse (78′)

Yzeure : Nadal, Goujon, Pognat, Meilleroux, Chalmet, Landrieux, Duteil, Monnot (Cassagne, 46′), Berger (Kissane, 86′), Mabomba (Artese, 46′), Guéhéo

Entraîneur : Dominique Morabito

Crédit photo : FFYAA

One comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.