« Montrer la valeur de notre équipe »

L’arrière du RC Vichy, Manuel Capdeville, fait un point sur la situation du club en Fédérale 2 et évoque la future rencontre contre Issoire. Ce choc opposera Vichy, 3èmeau classement contre Issoire, 2èmepour un derby auvergnat très attendu. 

Comment jugez-vous le début de saison ?

C’est un bon début de saison car nous sommes une équipe promue en Fédérale 2 cette saison. Le seul accroc c’est la défaite à la maison contre Limoges. Nous perdons ce match sur deux erreurs défensives qui nous coûtent le match. On partait dans l’inconnu cette année avec un objectif qui était le maintien. Le derby face à Cournon a été un de nos meilleurs matchs (18-0) ce qui nous a permis de renouer avec la victoire à domicile. Le coach peut compter sur deux équipes performantes cette année, la réserve a de très bons résultats.

Votre rôle sur le terrain et dans le groupe ?

Je suis revenu à Vichy cette année en provenance de Montluçon, je connaissais beaucoup d’éducateurs qui m’avaient entrainé lorsque j’étais jeune. J’essaye d’apporter mon expérience dans le groupe, de redonner ce que l’on m’avait appris durant ma jeunesse. Nous avons un groupe jeune qui vit bien ce qui facilite notre entente sur le terrain. Cette saison je suis passé du championnat Honneur que je disputais l’année dernière à Montluçon à la Fédérale 2, les premiers matchs m’ont permis de savoir ce que je valais encore à ce niveau.

Votre ressenti sur le club du RCV ?

L’ambiance générale est très bonne, on a un super groupe avec des entraineurs et des dirigeants qui s’impliquent énormément pour le club. La formation est très bien structurée avec de nombreux jeunes talents qui ont pour but de monter en équipe première. Le club dispose de bonnes structures pour les joueurs. Je connais ce club depuis mes cinq ans et j’en suis parti à seize ans pour aller jouer à l’ASM.

Comment abordez-vous la rencontre contre Issoire ?

Ça va être une très belle rencontre mais nous ne faisons pas de fixation sur ce match, cependant ça reste un derby. Depuis le début de saison, on se déplace mal à l’extérieur, dimanche on veut aller chercher au moins le bonus défensif, ce qui serait un bon résultat. On veut montrer la valeur de notre équipe face à une référence de notre poule. A titre personnel, je vais jouer contre des anciens coéquipiers à Montluçon comme Léo Cabantous, Gaëtan Cubizolles et Simon Causse, ce qui va rajouter une petite pointe de motivation supplémentaire. Ce match peut nous permettre d’emmagasiner de l’expérience pour les saisons suivante.

Votre objectif de la saison ?

L’objectif c’est le maintien, on va enchaîner un bloc de cinq matchs où l’on va se déplacer quatre fois. Le plus important sera d’assurer le maintien le plus tôt dans la saison afin de pouvoir profiter du reste de la saison. Ensuite, si on a les moyens d’aller chercher les phases finales, alors ce sera du bonus pour le club et le groupe.

 

Crédit photo : Facebook du RC Vichy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.