Jean Marc Lubeth : « Maintenir l’engouement autour du club »

Accords Parfaits

Après un début de saison parfait, l’entraîneur du BSM fait un bilan général autour du club, et nous présente ses objectifs pour l’année à venir.

Bonjour Jean-Marc, votre ressenti sur le début de saison ?

Je suis satisfait de l’avance sur les concurrents. Nous sommes en avance sur le plan de marche établie en début de saison, c’est une satisfaction générale. L’équipe réserve qui évolue en National 3 fait aussi une bonne saison ce qui prouve la pérennité de notre club. Les joueuses se connaissent de mieux en mieux, que ce soient nos forces ou nos faiblesses. Cependant, l’enchaînement des matchs a été un inconvénient. Nous avons joué trois matchs de plus qu’Echirolles avant la rencontre chez eux, nous avons été en difficulté mais grâce à la qualité de notre effectif, nous avons réussi à l’emporter. La Coupe de France a aussi créé de l’engouement autour de notre club.  

Quel est le programme pendant la trêve ?

Nous allons reprendre par un programme de préparation physique après une semaine de repos qui a fait du bien à tout l’effectif. Nous avons programmé deux matchs amicaux contre Vierzon, le premier se déroulera le Vendredi 7 Décembre à Vierzon et le retour se disputera le 4 Janvier à la Halle des sports. L’objectif de cette préparation est que les joueuses soient prêtes pour le match de championnat contre Saint-Égrève le 12 Janvier. Les trois joueuses qui ont joué la CAN, Chantal Okomba (Congo), Awa Karamoko (Côte d’ivoire) et Agnes Ekobo (Cameroun), vont avoir une semaine de repos supplémentaire.  

Quels sont vos objectifs pour la suite ?

C’est de bien redémarrer la deuxième phase de Janvier, pour poursuivre notre lancée mais aussi stabiliser l’avance de trois points que nous avons sur le deuxième. En ce qui concerne l’équipe réserve, l’objectif est de  sécuriser le maintien de la National 3. C’est aussi un avantage de recevoir sur la phase retour. Les équipes comme Annecy et Vaulx-en-Velin après nos victoires à l’extérieur, mais ce sera un avantage bénéfique si nous l’emportons à domicile. Au classement, la première équipe monte et la deuxième joue les barrages. Notre volonté c’est de fêter la montée contre Saint-Genis-Laval à domicile le 21 Mai. On a la volonté de maintenir l’engouement autour du club avec nos joueuses qui essayent de fédérer le public. Cette année toutes nos catégories ont des résultats convaincants. Les U13 sont première de leur poule, les U15 sont troisièmes au classement et les U18 sont première de la poule Auvergne Rhône-Alpes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.