« Le bilan est très positif »

Le RCV attaque la phase retour ce week-end à Bourges, un candidat direct pour le maintien en Fédérale 2. Avant ce déplacement difficile, l’entraineur Sébastien Mazet fait un point sur la saison en cours.

Quel est votre bilan de cette mi-saison ?

C’est un bilan très positif, on est dans nos objectifs comptables à mi-saison. On avait pour ambition d’être invincible à domicile mais nous avons perdu contre Limoges. Cependant nous sommes allés gagner la semaine suivante à Isle ce qui a corrigé la défaite à domicile. Au début de saison, nous avons découvert le groupe qui était de qualité, nous avons voulu mettre un style de jeu ambitieux, néanmoins nous avons modifié notre jeu avec une grosse défense et un huit de devant très conquérant. En ce moment, les joueurs essayent d’enchainer les temps de jeu pour mettre du rythme, nous sommes en progression.

Est-ce que vous vous attendiez à un tel début de saison ?

On s’est très vite rendu compte que la poule était serrée, nous avons affronté en début de saison des équipes de notre échelle, ensuite nous avons augmenté notre niveau de jeu face à des équipes supérieures qui avaient l’habitude de la Fédérale 2. Le match à Issoire est un bel exemple, nous avons répondu présent dans le combat, les joueurs ont joué relâchés mais ils ont manqué de maître ce qui nous a couté le match. C’est un match important qui va nous servir pour la suite.

Quel sont vos objectifs pour la suite ?

Notre objectif c’est le maintien, on a beaucoup joué à domicile durant la première partie de saison, nous allons enchaîner 4 déplacements sur les 5 prochains matchs. Après ces matchs, nous allons être fixés sur nos ambitions au classement. Il faut rester lucide sur nos performances actuelles mais si nous restons invaincus pour la suite de la saison à domicile, nous serons maintenus. Il faut que les joueurs continuent à progresser et à avoir une bonne défense et une bonne conquête.

Comment abordez-vous la prochaine rencontre ?

Nous avons décidé de ne pas faire l’impasse contre Issoire, de ce fait on aborde le match à Bourges avec plusieurs joueurs absents. Bourges est un adversaire direct pour le maintien et lors du match aller, nous avons réussis à l’emporter. Il faudra réitérer la performance du match aller, de plus nous avons gagné en maitrise depuis le premier match de la saison. C’est un match rude qui nous attend.

Crédit photo : Sports Allier

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.