Montluçon défait à Chinon

Bureau Vallée

Après les deux victoires à domicile contre La Couronne et Vierzon, les montluçonnais abordaient cette rencontre avec l’ambition de ramener des points de ce déplacement. En début de match, les locaux dominaient mais la défense efficace de l’OCM permettait de ne pas concéder de point. Les bourbonnais ouvraient alors le score par Adrien Artaud, qui profite d’une erreur adverse pour marquer le premier essai de la partie (0-5, 27′). Les chinonais vont commettre plusieurs erreurs techniques, notamment en touche, ce qui permet aux montluçonnais de récupérer plusieurs ballons. Les chinonais répliquent par la botte de Gilbert sur pénalité par deux fois (6-5, 34′). Avant la pause, Artaud récidive avec un deuxième essai personnel sur une astucieuse passe au pied d’Alamartine (6-10, 38′).

Au retour des vestiaires, Gilbert remet Chinon à un point des visiteurs sur pénalité (9-10, 41′). Forichon permet ensuite à l’OCM de reprendre un peu le large sur une pénalité à la 46′ (9-13). Les locaux, dominateurs, mettent souvent à la faute les visiteurs et Augaudy récolte le troisième carton du match pour Montluçon. En infériorité numérique, les montluçonnais vont connaître un dernier quart d’heure compliqué avec quatre essais encaissés par Jouan (66′), Cailleux par deux fois (68′, 70′) et Dimassi (75′, 35-13). En fin de rencontre, les chinonais vont désespérément chercher le bonus offensif mais sans réussite.

Pour l’OCM, ce match est un coup d’arrêt malgré une belle prestation des joueurs de Dominique Héritier et Reno Ioannides. Ce week-end n’est pas tout négatif pour l’OCM, la réserve a enchaîné avec une cinquième victoire de suite et une quatrième rencontre sans prendre de point, avec un score de 20 à 0 contre la réserve de Chinon.

CHINON 35-13 Montluçon (mi-temps : 6-10)

Points : Chinon : quatre essais Jouan (66′), Cailleux (68′, 70′), Dimassi (75′) ; trois pénalités (31′, 34′, 41′) et trois transformations (66′, 68′, 70′)  de Gilbert

Montluçon : deux essais d’Artaud (27′, 38′) ; une pénalité de Forichon (45′)

Exclusions temporaires : Montluçon : Bougarel (8′), Claud (30′), Augaudy (65′),

Réserve : Chinon 0-20 Montluçon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.