Le Montluçonnais Jason Berthomier arrive au Clermont Foot 63 !

Alors qu’il avait annoncé qu’une recrue était proche de signer au Clermont Foot 63, Pascal Gastien est un homme de parole ! Une nouvelle tête vient de faire son apparition dans les rangs clermontois, et n’est pas un inconnu en terre auvergnate. En effet, Jason Berthomier signe au CF63 jusqu’en 2021 !

C’est un retour aux sources pour ce milieu de 28 ans. Né à Montluçon, c’est là-bas qu’il fait ses premières armes avant de rejoindre l’AS Domerat, suivi de l’AS Moulins. Durant quatre saisons dans ce dernier club (en CFA, désormais N2), Berthomier va prouver qu’il peut jouer bien plus haut, et saisit une belle opportunité en signant à Bourg-en-Bresse, pensionnaire de National. Après un an dans cette division, il va fortement contribuer à la montée de son équipe en Ligue 2, où il sera un rouage essentiel à ce groupe. Son apprentissage en L2 avec les Bressans se fait pendant deux années. Quinze buts et neuf passes décisives plus tard, le milieu offensif prend la route du Stade Brestois 29, une belle locomotive de ce championnat. Il jouera notamment au côté de Jessy Pi, Bruno Grougi, et tant d’autres joueurs de qualité. L’aventure brestoise ne va durer qu’un an, puisque Troyes flaire le bon coup et le signe. Désireux de retrouver la Ligue 1 au plus vite, l’ESTAC dispose d’un gros effectif, Berthomier ne parviendra pas à s’imposer comme un titulaire indiscutable.

Voulant sans doute retrouver du temps de jeu et des responsabilités, Jason Berthomier arrive donc au Clermont Foot 63 dans cette optique-là, se rapprochant également de son Allier natal. Bienvenue Jason !

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.