Montluçon s’incline logiquement à Poitiers

Le déplacement s’annonçait compliqué pour les Montluçonnais en terre poitevine. L’absence de plusieurs joueurs s’est faite ressentir pour ce match avec, dès la 3′, une pénalité réussie pour les locaux. Le demi de mêlée poitevin, en feu hier après-midi, inscrivait un doublé en première période (8′, 30), ce qui confirmait la domination des avants. Les Bourbonnais faisaient preuve de courage en allant chercher les touches par rapport aux pénalités mais les tentatives étaient vaines.

En seconde période, le match devenait déstructuré mais le sentiment de domination des locaux se faisaient toujours ressentir. Bergeron accentuait l’avantage des siens sur un essai un peu avant l’heure de jeu (27-0, 54′). Les visiteurs eurent l’occasion de marquer leurs premiers points mais ils tombaient sur une défense hermétique de Poitiers. En fin de rencontre, les Poitevins assuraient le bonus offensif par une réalisation de Roy (32-0, 75′).

Pour Reno Ioannides ce match a laissé entrevoir des attitudes positives « On a rencontré une équipe au complet, qui maîtrise très bien le jeu. Je suis très content de la prestation des joueurs, on s’est bien battu tout le match, mais le manque d’effectif nous a été préjudiciable. Nous sommes fiers de nos joueurs. Maintenant on va se focaliser sur le match contre Blois avec le retour de plusieurs joueurs dans l’effectif. »

Poitiers 32-0  Montluçon (mi-temps : 20-0 )

Arbitre : M. Veyssière

Points : Poitiers : 4 essais Reymond (8′, 30′), Christophe (54′), Roy (75′) ; 2 pénalités (2′, 17′)  3 transformations de Miramand (8′, 30′,54′)

Cartons jaunes : Poitiers, Bergeon (47′), F. Barré (65′)

Montluçon : Cerclaeys (42′)

Poitiers : Wolf, Jallais, Amechtane – E. Bernus, Paquet – Cazette, Bergeon, Boutet – Reymond (m), Miramand (o) – N. Christophe, Q. Barré, Pineau, Roy, Laurent. Remplaçant : Grassien, Bernus, Barret, Delause, Durand, Bouloux

Montluçon : Claud, Arbona, Blond – Bourdier, Augaudy – Clerclaeys, Thomas, Cabreton, Alamartine (m), Forichon (o) – Resac, Artaud, Champmartin, Rouche, Giorgadze. Remplaçants: Perrin, Vaukaire, Chirgadze, Depoux

CB FLOC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.