«Il ne faut pas perdre notre combativité»

Le Montluçon Foot reprend sa saison samedi face à Aurillac, avec ce match important pour la suite du championnat, Mickael Bessaque nous livre son ressenti sur la reprise de ses joueurs.

Comment avez-vous abordé la reprise ?

Nous avons repris l’entrainement le Mercredi 2 Janvier, la coupure a fait du bien à l’ensemble de l’effectif. Nous n’avions eu qu’un week-end de repos depuis le début de saison, les organismes étaient fatigués. En ce moment, je fais face aux petits aléas de l’hiver avec des conditions de travail compliquées sur un terrain gras, et quelques joueurs malades. Malgré cela, nous avons bien travaillé les deux dernières semaines avec une opposition contre une sélection d’Aquitaine. Le fait de ne pas disposer de synthétique complique notre préparation.

Est-ce que il y a eu des changements dans l’effectif ?

Mathieu Jimenez est le seul départ à déplorer, il a demandé à partir en Régional 1 afin de gagner du temps de jeu. Daysam Ben Nasr est aussi parti en Décembre pour rejoindre la première division Tunisienne. Nous n’avons pas recruté car je préfère utiliser les joueurs que j’ai déjà dans le club et promouvoir la formation montluçonnaise.

Quel est l’état d’esprit de vos joueurs pour la reprise ?

J’ai retrouvé un groupe concerné de suite, avec beaucoup d’envie. On est content de reprendre avec un état d’esprit dans l’équipe qui est bon. Il faudra reprendre de la meilleure des manières face à Aurillac. Après la victoire contre Thiers avant la trêve, il faut enchaîner une deuxième victoire à domicile.

Comment abordez-vous le match de samedi ?

En cas de résultat positif, nous avons l’occasion de prendre 9 points d’avance face à des concurrents directs pour le maintien comme Ytrac et Thiers qui s’affrontent ce samedi. Montluçon est devenue une équipe pénible à jouer, on a été battu que par un but d’écart sur quatre de nos cinq défaites. Le groupe a un esprit très combatif sur le terrain, même dans les moments les plus durs, le groupe n’a jamais lâché.  Aurillac est une belle équipe, qui a repris plus tôt que nous avec leur match en Coupe de France la semaine dernière. Nous avons la possibilité de rejoindre Aurillac au classement et de passer 8èmeau classement.

Comment voyez-vous la suite de la saison ?

J’espère que l’effectif va conserver le même état d’esprit. Nous avons eu de nombreux absents en Décembre, le retour de Baptiste Renon va faire du bien. Lors des derniers matchs, les jeunes ont répondu présent afin de pallier les blessés. Si on parvenait à enchaîner des bons résultats les prochaines semaines, nous pourrions commencer un autre championnat avec de nouveaux objectifs pour la suite de la saison.

 

Crédit photo : Montluçon Foot.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.