Victoire pleine de maîtrise de la JAVCM !

Après avoir connu une véritable déroute sur le parquet des Alsaciens de Gries-Oberhoffen lors de la précédente journée, la JA Vichy-Clermont se devait de l’oublier au plus vite. Quoi de mieux que la réception de l’UJAP Quimper au Palais des Sports Pierre Coulon de Vichy pour repartir de l’avant ? Les hommes de Guillaume Vizade ont saisi l’opportunité avec grand plaisir pour s’imposer sur un score élevé de 93 à 71.

Les Béliers de Quimper ont vécu un match particulièrement difficile, à l’image de ce début de saison, où ils pointent avec une petite victoire d’avance sur les deux relégables , Chartres et Caen. D’ailleurs, la JAVCM se met à l’abri très rapidement, en menant dans un premier temps 10-0 en 3’30, puis 25-12 au bout du premier quart-temps. Cet écart restera conséquent tout au long de cette rencontre, comme l’en atteste le score à la pause (47-33) et finir à 93-71, pour le plus grand plaisir des supporters vichysso-clermontois. Si le pivot quimpérois, Valdelicio Joaquim, a tenté tant bien que mal de porter son équipe (16 points et 10 rebonds), il a, malheureusement pour lui, bien été seul. Vichy-Clermont a affiché un visage très séduisant, notamment sur le plan collectif avec pas moins de 29 passes décisives (ce qui n’était pas arrivé depuis un bon moment), dont 7 pour l’unique Andell Cumberbatch, le couteau suisse de cette formation. En effet, l’ailier américain a joué sa partition à la perfection, finissant MVP du match, cumulant 22 points (à 10/13 aux tirs), 6 rebonds, 7 passes décisives, 3 interceptions et 3 fautes provoquées pour 31 d’évaluation en 30 minutes.

Très efficace, il n’a pas été le seul à se mettre en valeur de la sorte ! En difficulté ces derniers matchs, Quinton Hooker a montré qu’il était un meneur de talent avec 19 points, 6 rebonds et 5 interceptions pour 27 d’évaluation en 20 minutes seulement. A cela on peut ajouter la prestation de l’expérimenté David Denave (13 points et 5 passes décisives), Romuald Morency (7 points et 5 rebonds) ou encore du jeune Serge Mourtala, qui a crânement saisi sa chance (4 points, 5 rebonds et 2 contres). Une rencontre parfaite dans tous les secteurs. Si il y a bien un bémol à mettre, c’est tout de même le nombre de ballons perdus importants (21). En tout cas, la JAVCM a pu tourner son effectif comme elle le souhaitait, ce qui a permis à Dimitry Cesar de faire sa première apparition avec l’équipe professionnelle.

Grâce à cette victoire, Vichy-Clermont retrouve le podium avec un bilan de neuf victoires en treize matchs. Lors de la prochaine journée de Pro B, les Auvergnats se déplaceront à Evreux, qui a perdu sur son parquet face à Saint-Chamond, le mardi 15 Janvier à 20h00.

Les statistiques du match pour la JAVCM :

  • Andell Cumberbatch meilleur joueur avec 31 d’évaluation
  • Andell Cumberbatch, meilleur scoreur avec 22 points.
  • Mohamed Kone, meilleur rebondeur avec 9 prises.
  • Andell Cumberbatch, meilleur passeur avec 7 passes décisives.

Crédit photo : Facebook JA Vichy-Clermont Métropole

CB FLOC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.