Le BSM en patron

Pour cette reprise du championnat, les joueuses de Jean Marc Lubeth n’ont pas tremblé face à une valeureuse équipe de Saint-Egrève.  Dès l’entame de la rencontre, les Blanzatoises réalisaient un premier quart d’heure de qualité, en menant 10 à 2. Efficaces en attaque et solides en défense grâce à leur gardienne Coulibaly, les Montluçonnaises menaient sereinement à la pause avec une avance de 8 buts (18-10).

En seconde période, le match se débridait avec une succession de buts des deux côtés. Voyant son équipe mener largement, Jean Marc Lubeth testait une nouvelle tactique avec sept joueuses de champ, laissant la gardienne sur le banc en phase offensive et en jouant avec deux pivots. En fin de rencontre, les visiteuses tentaient de réduire l’écart au score et venaient s’incliner logiquement de 9 buts (34-25). Les 300 spectateurs furent conquis par le spectacle proposé hier soir à la Halle des sports.

Pour l’entraîneur du BSM, ce match fut une opposition intéressante : «  on a pris ce match sérieusement avec une bonne entame des  filles, ce match nous a permis de bien travailler. Le système à sept joueuses, nous permet de changer d’attaque. Maintenant les défenses adverses visent Chantal Okomba, et le fait d’avoir une fille supplémentaire nous ouvre des espaces. »

Montluçon 34-25 Saint-Egreve

Mi-temps : 18-10. Arbitrage de MM. De Langhe et Querol

Buts Montluçon : Andoche (2), Bonnet (2), Charobert (4), Djonguele-Ekobo (4), Fiafialoto (2), Gaye (8), Kobo (1), Lutovac (2), Okomba (8)

Saint-Égrève : Carillon (1), Casagrande (3), Degoue (4), Inard (1), Lacousse Chloé (3), Lacousse Julie (4), Lacousse Louise (3), Pann (1), Villard (5)

Credit photo : Jean Christophe Photographie – RJFM

CB FLOC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.