Le Football Féminin Yzeure cède face à Saint-Etienne

Pour la quinzième journée de championnat de France, les Yzeuriennes accueillaient Saint-Etienne dans ce choc.

Les Bourbonnaises commence le match de la meilleure des manières en ouvrant le score par l’intermédiaire de Duteil sur un magnifique centre de Chalmet (1-0, 10). Après cette ouverture du score, les Yzeuriennes domine sans réellement se créer d’occasion de faire le break. A la 30, la gardienne stéphanoise, sort dans les pieds de Berger, touche le ballon avec les mains en dehors de la surface, mais l’arbitre ne donne qu’un carton jeune.  Après une première mi-temps intéressante, le stade qui avait fait le plein pour cette rencontre, attendait alors avec impatience la seconde période.

Après la mi-temps, les Bourbonnaises fait le break sur un beau coup franc de Pognat (2-0, 55ème). Les Stéphanoises profitent  de la baisse de régime des Yzeuriennes, dû au manque de rythme. Saint Etienne revient au score grâce à une frappe de Strode. L’ASSE pousse, renversant complétement l’issue de la rencontre : l’attaquante Gago marque le premier de ses deux buts (2-2, 81). Sur un coup franc de Condon, les Stéphanoises passent devant au tableau d’affichage (2-3 84) avant de voir Gago, qui enfonce un peu plus le score en fin de rencontre (2-4, 89). Suite à cette défaite, le FFYAA retombe à la troisième place, tandis que Saint-Etienne passe première.

Yzeure 2-4 Saint-Etienne Mi-temps : 1-0

Arbitre : Justine Catania

Buts : Yzeure : Duteil (10′), Pognat (55′)

Saint-Étienne : Strode (59′), Gago (81e, 89′), Condon (84′)

Avertissements : Yzeure : Mabomba (35′)

Saint-Étienne : Guerts (30′), Craff (32′), Blanchard (65′), Condon (78′), Jesus (87′)

Yzeure : Nadal, Chalmet, Pognat, Kissane (Artese, 90′), Goujon, Landrieux, Duteil, Monnot (Cassagne, 73′), Berger, Mabomba (Courel, 82′), Guéhéo

Entraîneur : Dominique Morabito

Saint-Étienne : Geurts, Jaffrelot, Marichaud, Moreau, Gherbi (Condon, 46′), Chaumette, Strode (Bernard, 90′), Blanchard, Craff (Jesus, 60′), Gauvin, Gago

Entraîneur : Jerôme Bonnet

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.