L’OCM un peu juste contre Blois

Blois se déplaçait avec l’ambition de venir chercher des précieux points pour les phases finales. Dans un début de match engagé pour les deux équipes, les Montluçonnais se mettaient régulièrement à la faute mais le buteur Onestas ratait ses deux tentatives (2, 8). Ce n’est seulement qu’à la 28 minute que le score évoluait, Onestas alignait les trois premiers points de la rencontre (0-3, 28). Alors que les Bourbonnais occupaient le terrain adverse, Forichon se faisait contrer et Marty traversait le terrain pour aplatir le premier essai de la rencontre (0-10, 31). Cet essai avait pour mérite de booster les locaux, qui réagissaient par un essai d’Artaud. Sur un franchissement de Trommenschlager qui donnait le ballon à Perrin, Artaud disposait de son homologue blésois pour inscrire l’essai de l’espoir (5-10, 36).

La seconde période démarrait mal pour l’OCM, le club du Loir-et-Cher inscrivait un deuxième essai, sur une pénalité vite joué par Theodet, le troisième ligne aplatissait l’essai du break pour les blésois. Les Montluçonnais réagissaient une seconde fois,  par l’intermédaire d’Augaudy qui marquait en force pour faire revenir les locaux dans le bonus défensif (10-15, 55). Le score ne bougera plus, et les Montluçonnais devaient ainsi s’incliner pour la seconde fois à domicile. Au classement l’OCM reste neuvième tandis que Blois  remonte à la quatrième place.

Réaction de Reno Ioannides : C’est une grosse déception, nous sommes passés à coté de cette rencontre. Nous avons fait trop de fautes, Blois mérite la victoire. Si je revois le contenu du match, nous avons raté plusieurs occasions à cause de quelques erreurs techniques.

MONTLUÇON 10 (BD) – BLOIS 15  (mi-temps : 5-10)  Arbitre : M. Toussaint.

Points : Montluçon : 2 essais Artaud (36′)  Augaudy (55′)

Blois : 2 essais Marty (31′) Theodet (43′) ; 1 pénalité (28′) 1 transformation (31′) d’Onestas

Exclusions temporaires : Montluçon : Chirgadze (14′)

Blois : Rabot (51′)

Composition Montluçon : Vaukaire, Claud, Chirgadze, Augaudy, Trommenschlager, Cerclaeys, Thomas, Cabreton, Alamartine, Forichon, Resac, Perrin, Blond, Artaud, Giorgadze

Remplaçants : Arbona, Bougarel, Bourdier, Daushvili, Desprez, Dumas, Ionnides

Entraineur : Reno Ioannides et Dominique Heritier

Réserves. Montluçon 21 (BD) – Blois 27.

CB FLOC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.