Vichy solide à domicile !

Le RC Vichy recommençait le championnat ce dimanche après une première partie de saison très convaincante.

Les Tullistes ne venaient pas en victime sur le terrain Darragon et, dès les premières minutes, ils lançaient du jeu afin de déstabiliser la défense vichyssoise. Les Bourbonnais réagissaient avec les avants afin de contrer les assauts visiteurs. Après l’ouverture du score de Tulle, Parmentelot marquait le premier essai du match sur un ballon bien négocié (10-3, 24). Le demi d’ouverture Noailhac passait une deuxième pénalité pour revenir à seulement quatre points des locaux (10-6, 30). Cet essai avait pour mérite de donner du rythme aux Vichyssois qui inscrivirent un deuxième par l’intermédiaire de Capdeville (15-6, 33). L’arrière vichyssois était solide face aux retours des joueurs tullistes.  Les trois quarts bourbonnais faisaient preuve de réalisme.

En seconde période, la défense de vichy faisait bloc face aux offensives des visiteurs qui essayaient de perforer la défense en enchaînant les temps de jeu dans l’axe. Vichy, qui n’était plus qu’un un essai du bonus offensif, tentait de revenir dans le camp de Tulle. C’est Vazeilles qui venait apporter le point de bonus aux Bourbonnais,  peu après l’heure de jeu (22-6, 65).

Suite à cette victoire bonifiée, le RCV remonte à la quatrième place, tandis que Tulle reste dixième.

VICHY 22 – TULLE 6 Arbitre : Perrot (Bourgogne Franche-Comté)

Points : Vichy : 3 essais Parmentelot (24′), Capdeville (33′), Vazeilles (65′) ; 1 pénalité (17′)  2 transformations (24′, 65′)

Capdeville : Tulle : 2 pénalités, Noailhac (7′, 30′)

Cartons jaunes : Vichy : Capdeville (51′), Roulin (76′)

Carton blanc. Tulle : Couturier (16′)

CB FLOC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.