Des vichyssois impressionnants !

CB Floc

Vichy se déplaçait ce dimanche à Périgueux, troisième de la poule de Fédérale 2 avec 39 points. Le début de la rencontre était compliqué pour le RCV avec un premier essai encaissé dès la 7e minute de jeu par l’ailier Iriart, transformé par Bourgeois (7-0). Les Périgourdins continuaient d’attaquer et étaient récompensés par deux nouvelles pénalités (13-0, 12e). Peu après le quart d’heure, les Vichyssois débloquaient leur compteur avec une pénalité de Droguet (13-3, 17e). Les hommes de Sébastien Mazet sont beaucoup pénalisés et l’ouvreur périgourdin rajoutait trois points supplémentaires (16-3, 20e). Avant la pause, Doguet ramenait son équipe à dix points des locaux.

En seconde période, le RCV montrait ses qualités visibles depuis le début de saison, en faisant le choix de prendre la touche vis-à-vis des trois points mais perdait malencontreusement le ballon devant la ligne de Périgueux. L’ouvreur Bourgeois punissait le RC Vichy avec un drop sur la ligne des trente mètres (19-6, 51e). Doguet réussissait sa troisième pénalité pour ramener son équipe au contact des locaux. Le RCV concédait un nouvel essai et se retrouvait à douze points (24-12, 71e). Les dix dernières minutes du RCV appartenait alors à la légende : dès le coup d’envoi, Courtaud inscrivait l’essai de l’espoir (24-19, 74e). Dans le temps additionnel, les Vichyssois, qui avaient visiblement trouver leur second souffle, enchaînaient les temps de jeu et le pack auvergnat s’écroulait dans l’en-but. L’arbitre accordait l’essai et Aucagne ne tremblait pas pour transformer l’essai (24-26, 80e).

Avec ce succès arraché à la toute fin de rencontre, les vichyssois passent troisièmes au classement devant leur adversaire du jour.

PÉRIGUEUX 24 – VICHY 26. PÉRIGUEUX (stade Francis-Rongieras).

Score à la mi-temps : 16-6 pour Périgueux). Arbitre : M. Desbois (Occitanie). 500 spectateurs environ.

Points : Périgueux : 2 essais de Iriart (7e), Kokoturaga (71e) ; 1 drop (51e), 3 pénalités (10e, 12e, 20e) 1 transformation (7e) de Bourgeois

Vichy : 2 essais de Courtaud (74e), collectif (80e+4) ; 4 pénalités  Droguet (17e, 36e, 55e, 60e), 1 transformation d’Aucagne (80e+4)

Carton jaune : Périgueux : Kocoturaga (40e)

Carton blanc : Vichy : Sousa Rego (25e)

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.