L’USAM Nîmes remporte la sixième édition du Tournoi des Ducs

Bureau Vallée

L’édition du Tournoi des Ducs, organisé par l’EDS Montluçon et qui réunissait quatre équipes professionnelles, a rendu son verdict samedi soir à la Halle des sports, avec la victoire de l’USAM Nîmes. Le vendredi soir, Nîmes qui évolue en Starligue a battu Nancy (Proligue) 33-29, tandis que dans l’autre demi-finale, Tremblay (Starligue) a vaincu Saran (Proligue) 40-39 dans un match spectaculaire.

La finale réunissait donc les deux équipes pensionnaires de Starligue, soit la première division. Le début de rencontre était dominé par les nîmois qui menaient rapidement 4-1 au bout de cinq minutes de jeu. Au quart d’heure de jeu, les parisiens menaient 7-9 mais rapidement l’USAM reprenait les commandes de la rencontre pour mener 18-14 à la mi-temps. La seconde période est à l’avantage des Nîmois, qui ont remporté la finale 37-31.

La petite finale entre Saran et Nancy a tourné en faveur des Saranais avec une victoire 33-30. Le coach Nîmois, Franck Maurice, qui vient de prolonger son contrat de deux ans, était satisfait de son équipe lors du tournoi «  Je suis satisfait de la victoire mais surtout de la montée en intensité par rapport au match de Vendredi. Au niveau défensif on a fait  preuve de solidité en finale. Il y a eu une belle progression entre les deux matchs, tous les joueurs étaient concernés et on a pu se tester face à une belle équipe de Starligue. Cette semaine on va poursuivre la préparation avec un match amical devant notre public. Nous avons été très bien accueillis à Montluçon et remporter un trophée c’est toujours bon à prendre. »

Vendredi : Demi-finales : Nîmes (Starligue) 33-29 Nancy (Proligue),  Tremblay (Starligue) 40-39 Saran (Proligue)

Samedi : Petite Finale : Saran 33-30 Nancy

Finale : Nîmes 37-31Tremblay

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.