Stéphane Dief : « continuer de travailler correctement »

CB Floc

Suite au match nul de samedi chez le leader Le Puy, l’entraineur de Moulins Yzeure Foot nous livre son sentiment sur ce match et sur la suite de la saison.

Vous êtes actuellement 4ème au classement, vos ambitions par rapport au début de saison ont-elles changé ?

On souhaite continuer sur ce que l’on a déjà fait sur la première partie de saison. Il faut continuer de travailler correctement pendant la semaine d’entraînement. On ne parle pas de montée avec le groupe, c’est trop tôt dans la saison. L’objectif actuellement c’est de rester au contact du groupe de tête, on verra où on se situe en fin de saison pour la montée. Il ne faut pas perdre d’énergie à penser à la montée, il faut rester concentrer sur nos échéances les plus proches.

Êtes-vous satisfait de vos joueurs par rapport au match de samedi ?

Oui, évidemment, j’attendais une réaction de la part du groupe. Je suis satisfait de ce que l’on a proposé dans le jeu et dans l’état d’esprit.  Avant cette rencontre, on n’était pas sûr de ramener des points. Ce match a pu montrer qu’à notre meilleur niveau, on est capable de rivaliser chez le leader. Malgré une dernière occasion en fin de rencontre, on n’a pas de regret sur ce match.

Comment avez-vous réagit au départ de Benjamin Sohier ?

C’était mon relais dans la vie du groupe. Il avait pour mission de participer à la vie du groupe, d’être un relais entre le staff et les joueurs, il prenait à cœur cette mission. Après il a eu une belle promotion professionnelle, il ne pouvait pas la refuser, je suis content pour lui. Suite à ce départ, j’ai demandé à deux, trois éléments de l’effectif de s’affirmer auprès des gars.

Est-ce que le changement de stade a perturbé vos joueurs lors du match contre Blois ?

Ce n’est pas le sentiment que j’ai eu, il nous a manqué trop de chose pour pouvoir espérer mieux. On était à 80% dans cette rencontre, la défaite était méritée. Même si les repères étaient différents  par rapport à Hector Rolland, ce n’est pas excuse.

Est-ce que des changements sont à prévoir ?

Ce n’est pas prévue pour l’instant, on a eu quelques blessés en début de championnat, ils vont revenir progressivement dans l’effectif.  Les jeunes ont bien répondu présent durant cette période, ils ont pu progresser à travers les matchs qu’ils ont disputé.

Crédit : Moulins Yzeure Foot

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.