Le BSM enchaîne à domicile

CB Floc

Hier soir à la Halle des sports, les Blanzatoises avaient l’occasion de continuer leur série de 10 victoires consécutives face à une équipe de Meximieux qui joue sa survie dans ce championnat. Le début de rencontre fût compliqué pour les joueuses de Jean Marc Lubeth, Meximieux menait 2-0 (4ème). Il n’en fallait pas plus pour réveiller les amazones qui réagissaient par Okomba et Lutovac. Au bout du premier quart d’heure de jeu, le BSM dominait les Meximiardes 8 à 5. Les Blanzatoises qui avaient dû mal en attaque face à une bonne défense Meximiarde, Jean-Marc Lubteh décidait de repasser avec 7 attaquantes, une stratégie déjà aperçue face à Saint-Egrève. Initiative payante, Fiafialoto profitait des espaces et le BSM creusait l’écart pour mener 15 à 10 à la pause.

En seconde période, l’ancienne gardienne montluçonnaise Koffi, réalisait une grande seconde mi-temps pour terminer la rencontre avec 14 arrêts ! Les bourbonnaises enchainaient quelques approximations pour disposer de seulement 4 buts d’avance à dix minutes du terme. Néanmoins, elles accéléraient en fin de match pour remporter la rencontre 28 à 20. Dans cette rencontre accrochée, le Blanzat Sport Montluçon a pu compter sur Chantal Okomba (8 buts) et Fiafialoto (6 buts) pour disposer de cette valeureuse équipe Lyonnaise. Au terme de la phase aller, le BSM termine leader invaincu et compte désormais 3 points d’avance sur Vaulx en Velin.

Montluçon 28-20 Meximieux

Mi-temps : 15-10 Arbitres : MM. Brunet, Perrey

Montluçon : Coulibaly (7 arrêts), Fourez (4) ; Ékobo (1 but), Bonnet (1), Fiafialoto (6), Kobo (2), Charobert (2), Okomba (8), Lutovac (5), Andoche (3)

Meximieux : Koffi (14 arrêts) ; Bouguerch (7 buts), Poitry (2), Mermillod (3), Bouquet (6), Ferracci (2).

Crédit photo : RJFM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.