Julien Robalo : « Pérenniser le club à ce niveau »

CB Floc

Julien Robalo, le 2ème ligne de l’OCM, passé par Gannat, Vichy puis Montluçon, nous raconte son parcours et son sentiment sur la saison actuel.

Pouvez-vous raconter votre parcours ?

J’ai commencé par faire 3 années de football, et j’avais des amis au collège qui pratiquaient le rugby. J’ai essayé cela m’a plu et je suis resté au club de Gannat à partir de mes 11 ans. Ensuite je suis parti à Vichy à 18 ans, car il n’y avait plus d’équipe junior à Gannat et je ne souhaitais pas monter en senior tout de suite. En fin de saison, j’ai fait mes premières feuilles de matchs en senior en Fédérale 2. En 2014, je suis retourné à Gannat où j’ai participé à la montée du club de Série 1 à Promotion d’Honneur en 2016. J’ai rejoint l’OC Montluçon en 2017 où nous avons été champion d’Honneur face à Bort les Orgues.

Pourquoi être venu à Montluçon ?

Je faisais mes études à Montluçon, je souhaitais un nouveau challenge, me tester à un niveau supérieur. Le coach Anthony Buvat m’a contacté pour rejoindre le club en Honneur et j’ai accepté sa proposition. Nous avons réalisé une belle saison, ponctuée d’un titre en fin d’année.

Vous êtes parti cette année à Clermont pour vos études, comment vous organisez votre semaine afin de continuer à vous entraîner ?

Nous sommes plusieurs joueurs sur Clermont-Ferrand, le club a mis en place une voiture afin de nous permettre de nous rendre à l’entrainement le Mardi et le vendredi. Le club prend en charge les frais liés à nos déplacements sur Montluçon pour nous entraîner.

Le titre de l’année dernière, votre meilleur souvenir ?

Oui évidemment, j’avais déjà joué deux autres finales, malheureusement elles s’étaient soldées par des défaites. Jouer une finale, c’est toujours spécial mais le fait d’avoir remporter le titre concrétise l’effort de toute une saison. C’était une belle récompense pour un groupe de qualité.

Quel regard portez-vous sur la saison actuelle ?

C’est une saison compliquée, ce n’est pas le même niveau qu’en honneur. On a plus de mal cette année, on à un groupe de qualité, cependant il nous manque de la réussite sur certaines rencontres. Il reste huit matchs, chaque rencontre va compter, il faudra être solide à domicile face à des équipes comme Riom ou Poitiers. Il faudra aussi gagner face aux adversaires directs comme La couronne ou Vierzon à l’extérieur.

Qu’est-ce que l’on peut vous souhaitez pour la suite ?

Que le club se maintienne en Fédérale 3, pour que l’équipe puisse grandir d’année en année avec l’arrivé des jeunes. Il faut pérenniser le club à ce niveau pour qu’il puisse se développer dans la sérénité.

 

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.