Hand’Ensemble Vaux : L’union fait la force

CB Floc

Créé en Octobre 2017, le club de handball fauteuil de Vaux n’est pas un simple club sportif, il n’a pas réellement pour but la compétition, mais la cohésion, la convivialité et la mixité.

L’objectif est clair former une équipe avec des joueurs handicapés et des valides, pour se dépasser et pratiquer le sport ensemble. Sur la vingtaine de joueurs du club on retrouve des champions en herbe de 10 à 63 ans, hommes et femmes, pour le handball mais surtout pour la joie d’être ensemble. Car si certains sont des amoureux de hand de longue date, certains viennent sans jamais n’avoir fait de sport, et tout le monde trouve sa place.

La joyeuse bande se retrouve deux fois par semaine au gymnase des Trilliers à Vaux, la consécration d’une aventure un peu folle. Créer un tel club sans moyen de départ, sans salle et sans fauteuils. Aujourd’hui le club participe au Handi’Amo Tour, compétition par plateaux dans toute la France.

Un événement déjà inespéré compte tenu que le handball fauteuil n’est pas considéré comme un sport en France, la discipline peine à se faire reconnaître malgré son formidable caractère d’intégration et une mixité avec les valides rares dans le sport handicap.

Le Hand Ensemble Vaux veut s’inscrire dans la durée dans ce genre de compétition importante comme le Handi’Amo Tour, tout en poussant pour que son sport soit reconnu. Coup de pouce d’un Expert pour y parvenir, Daouda KARABOUE, ancien gardien des Bleus est devenu le parrain du club. Deux médailles d’or olympique qui devraient soutenir cette bonne action.

Développer et faire connaître un sport qui rassemble, pour l’instant trop rare. Il existe un club à Montluçon pour le moment, ensuite les plus proches se trouvent à Caluire (69) et Saint-Chamond (42). Nous pouvons compter sur nos ambassadeurs Bourbonnais du Hand Ensemble Vaux pour propager la joie du Hand fauteuil pour tous !

Accords Parfaits

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.