Vichy reste intraitable

CB Floc

Hier après-midi, les vichyssois recevaient Châteauroux pour la 16ème journée de championnat de Fédérale 2. Une victoire nette et sans bavure des bourbonnais (44-7).

La première mi-temps fût un véritable récital des joueurs de Sébastien Mazet.  Dès la 4ème minute de jeu, Courtaud inscrivait le premier essai des locaux sur une action limpide. Puis s’enchainait une succession d’actions remarquables des arrières bourbonnais. Morand marquait le second essai (10-0, 6ème) puis un essai en force des avants pour mener déjà 15 à 0 au bout de seulement 11 minutes de jeu.  Parmentelot inscrivait un doublé en cinq minutes (19ème, 24ème) transformé par Aucagne pour aggraver le score à 27-0 à la demi-heure de jeu.  Les visiteurs tentaient de réagir, mais la défense de Vichy était imperméable aux assauts Castelroussins.  Juste avant la pause, Vichy marquait son 6ème essai sur une percée de Génin qui transmettait son ballon d’une passe parfaite pour Hernando (32-0, 39ème).

En seconde période, les débats devenaient plus équilibrés, et les visiteurs étaient récompensés par  un essai en force de Dedeche, récompensant les efforts collectifs  des joueurs de Châteauroux. Le match baissait en intensité, Vichy se contentant du résultat bonifié et les visiteurs ne se montraient guère dangereux. Le RC Vichy passait deux nouvelles fois la ligne par l’intermédiaire de leur capitaine Arthur Roulin puis en fin de rencontre grâce à Sirbiladze. Au classement, suite à cette victoire bonifiée, le RC Vichy  remonte à la 3ème place.

Vichy 44 –  7 Châteauroux

Mi-temps 32-0

Points Vichy : 8 essais Courtaud (4e), Morand (6e), collectif (11e), Parmentelot (18e, 24e), Hernado (39e), Roulin (45e), Sirbiladze (80e) ; 2 transformations Aucagne (24e) Droguet (80e)

Châteauroux : 1 essai Dedeche (44e) ; 1 transformation Richard (44e)

Cartons blancs : Vichy : Martic (72e) Châteauroux : Doucot (53e).

Cartons jaunes : Vichy : Caillot (36e) Châteauroux : Timo (30e)

Réserves :  Vichy 63 – Châteauroux 0

Crédit photo : RCV

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.