Gaël Geffroy : l’Allier lui va si bien !

Jeune pépite du sport adapté français, programmé pour les jeux paralympiques de Paris 2024, le jeune coureur vit une adaptation parfaite dans sa nouvelle région et son nouveau club : le Montluçon Athlétisme. 

Pas facile d’être annoncé, attendu, scruté et de performer quand même. Gaël Geffroy enchaîne les bons résultats, les bonnes surprises et sa progression est formidable depuis son arrivée en Auvergne. Le club de Montluçon a tout mis en œuvre pour développer le talent grandissant d’un jeune qu’on attend. La Fédération Française de Sport Adapté aussi l’attend, puisqu’il fait maintenant parti du CREPS de Reims, grâce à son statut d’athlète de haut niveau. Un quotidien avec le club de Montluçon donc, mais aussi des stages réguliers avec staff technique et staff médical pour gérer aux mieux le jeune homme qui souffre d’autisme léger. La connexion avec son coach Christian Laforest est parfaite, les progrès notables.

À titre d’exemple, il y a deux ans il participe aux Championnats du Monde de cross avec l’Équipe de France, Gaël termine moins bon français. Cette saison, aux championnats d’Europe en Italie, il décroche trois magnifiques médailles d’argent où il est, de loin, le meilleur tricolore à seulement 19 ans.

Le cross comme quotidien pour un jeune garçon qui prend peu de plaisir de courir enfermer dans un gymnase, mais préfère l’air libre. Le cross comme récompense déjà avec un titre historique pour le département, Champion de France UNSS catégorie Sport Adapté avec son Lycée Genevieve-Vincent de Commentry. Un exploit magnifique pour la région réalisé le 26 Janvier à Bordeaux, le tout avec son petit frère Théo à ses côtés. Un beau moment !

Mais, la discipline où le jeune champion est très attendu, c’est sur 1500 mètres soit la discipline olympique. S’il est « programmé » pour la grande fête nationale de 2024, réaliser les minimas pour s’inviter à Tokyo serait une formidable nouvelle pour Gaël Geffroy. En tout cas, c’est tout ce qu’on lui souhaite, l’Allier compte une vraie pépite en son sein, le département va d’ailleurs l’intégrer au Team Allier Sports le 8 Mars à l’occasion d’une belle cérémonie. Autre belle récompense pour cet amoureux de voyages, la perspective des championnats du monde en Australie en fin d’année 2019, une sacrée expérience !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.