Lucas Forichon : « nous sommes très motivés pour ce derby »

Lucas Forichon, ouvreur à l’Ovalie Club Montluçon, nous donne son ressenti  sur la rencontre à venir contre Riom et la suite de la saison.

Bonjour Lucas,  les derniers matchs ont été compliqués, quel est votre avis ?

On n’arrive pas à être décisif dans les moments importants, on manque de confiance en ce moment sur le terrain. Peut-être qu’on a un problème de rigueur et d’investissement aux entrainements, il faut se remettre en question et moi le premier.

Quelles sont les solutions pour mettre fin à cette série ?

Il faut que l’on travaille plus, il nous manque un gros match référence pour rebooster toute l’équipe. On l’a vu sur le match contre Tours, nous avons été dominés dans toutes les phases de combats face à une équipe qui a montré plus d’envie. En cas de match référence,  l’équipe se relancera, c’est une certitude.

Vous préparez ce « derby » de la même manière que les autres matchs ?

Il y a un peu plus de pression sur ce genre de rencontre, Riom est une équipe très joueuse qui fait vivre le ballon. Si nous sommes présents dans l’agressivité et le combat durant tout le match, on peut faire quelque chose de bien. Nous sommes très motivés pour ce derby, on a une petite rivalité avec eux depuis deux ans et nos confrontations en Honneur.

Est-ce que vous vous sentez en danger pour le maintien ?

Il ne faut pas se mentir, on est clairement en danger. On ne doit pas trop penser à ça, il ne faut pas que l’on commence à se faire peur.  On aurait dû assurer bien avant notre place en Fédérale 3 la saison prochaine depuis quelques temps  mais c’est comme ça et il  faut continuer à se battre.

Ce match est capital pour la suite de la saison ?

C’est clairement un tournant, en cas de résultat positif, on se donnera de l’air pour le maintien. Cette rencontre peut être notre match référence pour la suite de la saison. Battre une équipe comme Riom peut redonner une énorme confiance à l’ensemble du groupe.

Qu’est-ce que nous pouvons vous souhaiter pour la suite de la saison ?

De conserver l’état d’esprit du groupe, malgré les défaites nous restons soudés. L’état d’esprit du groupe peut être une vraie force pour la suite et les saisons futures. Il faut continuer comme cela.

Crédit photo : OCM.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.