Alexis Garseault : « Gagner notre prochain match »

Alexis Garseault, nouveau président de la Huitième Légion, nous présente son club et ses ambitions pour la saison à venir

Pouvez-vous présenter votre équipe ?

Le club a été créé en 2015, je suis devenu président de la Huitième Légion en Juillet 2018. Nous avons cette année trente séniors et quatre juniors qui jouent en entente avec l’équipe du Massif Central. Nous nous entraînons au Stade St Jean à Montluçon et nous disputons aussi les matchs là-bas ou au Stade de la Loue. Dans notre championnat, nous sommes dans la poule de Nevers et des Poséïdons de Cusset. Nous avons perdu nos deux premiers matchs conte Lons le Saunier et Cusset.

Pourquoi la Huitième Légion ?

C’est l’ancien président Nicolas Giacomelli qui a décidé du nom, choisi en référence à Lucius Appius, un romain membre de la huitième légion de Jules César et prétendu fondateur de Montluçon.

Quelles sont les ambitions de votre équipe ?

C’est de jouer les play-offs en fin de saison, nous sommes à deux défaites pour le moment, nous devons absolument gagner contre Nevers le prochain match pour viser la seconde place au classement.

Quel message vous pouvez faire passer pour inciter les personnes à vous rejoindre ?

Nous sommes une bonne équipe, le groupe vit bien. Nous ne sommes pas qu’une équipe, mais un vrai groupe de copains, on fait beaucoup d’activités ensemble en dehors du terrain. On est en recherche de gros gabarits, notamment des profils de joueurs de rugby.

Qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter pour la suite ?

De gagner le prochain match, de prendre du plaisir et jouer les play-offs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.