Le BSM remporte le derby

Bureau Vallée

Après la défaite de la semaine dernière face à Annecy, les Blanzatoises devaient se reprendre face à Saint-Flour.

Le début de match est dominé par les bourbonnaises, portaient par une gardienne efficace et une défense de fer. Le match est agréable à suivre avec beaucoup de rythme et des beaux gestes des deux côtés.  A dix minutes du terme de la première mi-temps, les deux équipes sont à égalité 10 à 10. Le BSM fait preuve d’efficacité en menant à la mi-temps avec un but d’avance (15-16).

Les joueuses de Jean-Marc Lubeth créaient un écart en début de mi-temps, pour mener rapidement (16-21). Les Sanfloraines poussaient pour revenir sur le leader de la poule, mais la défense Blanzatoises et sa gardienne faisaient preuve de solidité. Les locaux revenaient seulement à 2 buts des visiteuses mais n’arrivaient pas à égaliser. La fin de rencontre est maitrisée par les Montluçonnaises qui s’imposaient 35 à 32. Cette victoire permet au BSM de conserver les 3 points d’avance sur Annecy.

La réaction de Jean-Marc Lubeth : « le derby nous a permis de nous relancer, on est dans une série où l’on va enchainer les rencontres. Cette victoire nous rapproche de notre objectif principal, la montée. »

Saint-Flour 32 – 35 Blanzat Montluçon

Arbitres : MM. Delanghe et Bos

Saint-Flour : Fumat (2), Soulier (11), C. Delenne (7), Velay (2), Gerodon (2),Chadelat (1), Bordas (2), Audinet (4) Delenne (1)

Blanzat-Montluçon : Ngavouka (12) Gaye (7), Okomba (5), Lutovac (2), Koba (2), Djonguele (2), Charobert (2) Andoche (3)

Crédit photo : BSM.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.