Pour le compte de la 15ème journée de National 3, les montluçonnais se sont imposés chez le leader Chamaliérois (1-2).
La première mi-temps est maitrisée par le leader auvergnat, qui est récompensé par un but juste avant la pause. Sur une erreur de la défense montluçonnaise, le capitaine Lescure ouvre le score pour faire virer son équipe en tête (1-0, 45ème). Après un discours musclé de Mickael Bessaque à la pause, les bourbonnais reviennent avec d’autres intentions, et sont récompensés par un penalty. Maconda, le buteur de l’équipe, transforme le penalty pour ramener son équipe à la hauteur de Chamalières (1-1, 60ème).
Le match devenait débridé, avec des occasions pour les deux équipes. Maconda trouvait le poteau puis les locaux par l’intermédiaire d’Ndiaye trouvaient la barre. Sur une dernière action, Maconda s’offrait un doublé (1-2, 94ème) pour donner la victoire aux Bourbonnais. Cette victoire est très importante dans la course au maintien, et récompense l’implication de tout un groupe.
La réaction de Mickael Bessaque : « j’étais très en colère à la mi-temps car encore une fois on a pris un but par légèreté et gâché toute notre première période. Les joueurs ont su se mobiliser en deuxième mi-temps, je les félicite pour ça mais il faut qu’ils comprennent que la compétition c’est sérieux. Ça leur permettra d’obtenir les résultats qu’ils méritent ! »
Chamalières 1-2 Montluçon
Mi-temps : 1-1. Arbitre M. Meyer.
Buts : Chamalières : Lescure (44e)
Montluçon : Maconda (60e, s.p., 90e+4)
Avertissements : Chamalières : Benbachir (76e), Bouvier (86e)
Montluçon : Maconda (76e)
Chamalières : Fourneuve – Bouvier, Troshupa, Boche, Barras, Lescure (c) Tressy (Carmo, 69e), Rance, Ben Bachir, Colo (Vachias, 83e), N Diaye
Entraineur : A Marcantéi
Montluçon. Uzun, Arnaud, Lopez, Lalbertier – Salgado, Pérot (c), Lallemand, Gattier, Maconda, Clamont (Tinet, 65e)
Entraineur : Mickael Bessaque
Crédit photo : Montluçon Football