Le FF Yzeure solide à Metz

CB Floc

Les Yzeuriennes, troisièmes au classement avec 34 points, se déplaçaient à Metz, neuvième avec seulement 15 points. L’essentiel est là, victoire 1-0 !

Le début de rencontre est dominé par les Bourbonnaises, mais le bloc défensif assez bas des Messines qui gênent les attaques des Yzeuriennes. La gardienne du FFYAA ne fut jamais inquiétée par les attaques adverses. Après avoir fait preuve d’un manque de réalisme, Léa Cassagne sème la panique dans l’arrière garde Messine, et obtient un pénalty. Candice Pognat se présente face à Heil et transforme le penalty (0-1, 20). Yzeure continue à maîtriser la rencontre, mais Chalmet loupe l’occasion de doubler la marque.

En seconde période, Guéhéo trouve la barre transversale, puis Berger rate presque l’immanquable, en tirant au-dessus du but vide. Les Yzeuriennes essaient de doubler la marque pour assurer la victoire, mais la frappe de Chalmet est contrée. La fin de rencontre est dominée par les filles de l’Allier qui s’impose 1-0. Au classement, le FFYAA réalise une très belle opération avec la défaite de l’Olympique de Marseille qui s’est incliné 2-1 à Grenoble. Les filles de Dominique Morabito restent à la troisième place du classement avec 37 points à un point de Saint-Etienne et Marseille.

Metz 0-1 Yzeure

Mi-temps : 0-1

Arbitre : Karine Valcke

But : Yzeure : Pognat (20e, s.p).

Avertissement : Yzeure : Kissane (64′)

Yzeure : Nadal, Artese, Pognat, Kissane, Chalmet, Landrieux, Duteil, Cassagne, Berger, Courel (Da Cunha, 69′), Guéhéo (Lafond, 75′)

 Entraîneur : Dominique Morabito

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.